Yves Robert réalise en 1990, le film "Le château de ma mère". Inspiré du roman du même nom de Marcel Pagnol, il s'agit de la suite de "La Gloire de mon père". Retour sur la peur qui tenaillait la belle Augustine lorsqu'elle approchait le château.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Dans le film Le château de ma mère, chaque week-end, la famille Pagnol part dans une petite maison au milieu des collines de Provence. Pour y arriver, ils passent par un raccourci qui traverse des propriétés privées. Mais un jour, le gardien découvre leur petit manège et Joseph, le père instituteur, est confronté au déshonneur... De son côté Marcel a rencontré l'amour et va vivre avec Isabelle les milles
Augustine, la maman du petit Marcel, tremble lorsque sa famille traverse de manière plus ou moins légale la propriété d'un magnifique château. Sans autorisation officielle, elle est terrifiée à l'idée de se faire surprendre par le garde. Dans cette scène, la voix off qui se veut être celle de Marcel Pagnol, dévoile comment le hasard le rendra plus tard, propriétaire du château de la Buzine, celui « de la peur de sa mère ». Marcel imagine alors Augustine : "Elle entendait les cris du garde, et le souffle rauque du chien. Blême, tremblante, et pour jamais inconsolable, elle ne savait pas qu'elle était chez son fils" .
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.