L'image du jour : l'interprétation de James Bond par Sean Connery

On l'appelait Bond, James Bond

L'image du jour : l'interprétation de James Bond par Sean Connery

Sean Connery fut le premier interprète de "James Bond", très vite le public a associé son visage à celui de l'agent 007. Il a marqué les esprits en incarnant ce mythique personnage dans sept films, de 1962 à 1983.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

L'acteur Sean Connery décédé le 31 octobre 2020, a incarné pendant de longues années le célèbre agent secret Britannique, James Bond. C'est en 1961 que le producteur Albert R. Broccoli veut adapter les romans à succès de Ian Fleming consacrés à un espion nommé James Bond. Un concours est alors organisé pour trouver un acteur à la hauteur de ce rôle. Sean Connery est choisi devant pas moins de six cents candidats. Le créateur Ian Fleming émet d'abord des réserves. En effet, il trouve que cet acteur écossais qui mesure 1.88 m est peu raffiné. Cependant, c'est sa femme qui le fait changer d'avis en lui disant que Sean Connery a le "charisme sexuel requis"

Sean Connery
Sean Connery - Goldfinger ©EON Productions

Après le succès de James Bond contre Dr. No, il n'y a plus de doute, Sean Connery est parfait pour ce rôle. C'est dans ce premier film qu'il prononce le célèbre slogan, lors du dialogue suivant : 

«  - J'admire votre courage, Mlle, euh… ?
- Trench, Sylvia Trench. J'admire votre chance, M… ?
- Bond, James Bond. »

Par la suite Sean Connery a incarné l'agent 007 dans six autres films : Bons Baisers de Russie, Goldfinger, Opération Tonnerre, On ne vit que deux fois, Les diamants sont éternels et Jamais plus jamais

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.