Claude Chabrol réalise le film "Une affaire de femmes" en 1988. A l'affiche on retrouve Isabelle Huppert, François Cluzet mais également Marie Trintignant. Cette dernière incarne Lucie, la meilleure amie de prostituée.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Une affaire de femmes
Pour ceux qui ne connaissent pas le film Une affaire de femmes, voici le synopsis : Pendant l’Occupation, Marie élève difficilement ses deux enfants, tandis que son mari Paul est prisonnier en Allemagne. Elle aide une voisine à mettre fin à une grossesse non désirée. Bientôt, c’est l’engrenage. Les raisons ne manquent pas en ces temps difficiles : maris prisonniers, passades amoureuses ou liaisons coupables avec l’occupant, petit à petit, les services de Marie se rétribueront
Marie Trintignant au côté d'Isabelle Huppert
Dans Une affaire de femmes, Isabelle Huppert donne la réplique à Marie Trintignant, qui joue sa meilleure amie. Les deux actrices incarnent des femmes fortes qui souhaitent disposer de leurs corps comme elles le veulent, sans se laisser guider par les dictâtes de la société dans laquelle elles évoluent. C'est à cette époque que la notoriété de Marie Trintignant fait un bond et prend de l'ampleur. C'est sur le tournage de Une affaire de femmes que cette dernière rencontre François Cluzet qui campe le compagnon d'Isabelle Huppert. Quelques années plus tard, ils vivront une très belle histoire d'amour et auront un petit garçon, prénommé Paul.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.