Le film d'animation "Space Jam" réalisé par Joe Pytka voit le jour en 1996. Le long-métrage mêle images d'animation des vedettes de Warner et des êtres humains, comme le célèbre basketteur Michael Jordan. Retour sur ce tournage hors du commun.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Space Jam
Pour ceux qui n'ont jamais vu le film Space Jam, voici le synopsis : Panique au pays des Looney Tunes ! Les affreux Monstars, venus de l’espace, sont venus kidnapper Bugs Bunny et ses amis pour les emmener dans un parc d’attractions extra-terrestre ! Seule chance pour nos héros d’échapper à leur sort : battre les Monstars au Basket Ball. Mais face aux super-pouvoirs des extraterrestres, Bugs, Daffy, Titi et les autres n’ont plus
Un tournage hors du commun !
Tout comme le film Qui veut la peau de Roger Rabbit ? sorti en 1988, Space James regorge d'effets spéciaux. A savoir que le superviseur des effets visuels Ed Jones (qui a également remporté un Oscar pour « Roger Rabbit ») et l’équipe d’artistes numériques de Cinesite ont réalisé les images du film avec 30 éléments par composite, en moyenne. Ils ont utilisé des techniques innovantes pour faire interagir la superstar du basket-ball Michael Jordan avec un défilé de personnages de dessins animés. Comme on peut le voir sur notre image du jour ci-dessous. Le sportif est en pleine partie de basket, sur un fond vert, avec des hommes entièrement recouverts d'un costume vert également.
Cela permet de donner vie au nombreux personnages qui disputent la partie contre Michael Jordan. Le film Space Jam est réputé pour avoir démocratisé l’utilisation des fonds verts à Hollywood.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.