Jean-Pierre Mocky réalise le film "Le Miraculé" en 1987. On retrouve ici un duo comique bien connu, formé par Jean Poiret et Michel Serrault. Cependant, ces deux-là, ne devaient pas jouer dans le film...
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Dans le film Le Miraclé, Papu, chiffonnier hâbleur toujours fauché, simule une paralysie afin de toucher une prime d’assurance. Pour que la supercherie soit parfaite, Papu se rend à Lourdes pour une pseudo-guérison. Son assureur, le muet Fox-Terrier, qui a flairé l’arnaque, le suit en pèlerinage afin de la démasquer.
Initialement, les deux personnages principaux du film Le Miraculé devaient être interprétés par Coluche et Michel Blanc. Cependant, ce dernier est finalement retenu au casting du film Tenue de soirée, réalisé par Bertrand Blier. C'est donc Michel Serrault qui est choisi pour le remplacer, à l'époque il avait déjà tourné deux films avec Coluche. Malheureusement, en juin 1986 Coluche meurt dans un accident de moto. Jean-Pierre Mocky qui réalise le film, ne renonce pas au tournage et choisit donc Jean Poiret. Ainsi, les deux acteurs qui étaient déjà de bons partenaires comiques, ont pris plaisir à former ce duo inattendu.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.