Le film "L'Aile ou la cuisse" est réalisé en 1976 par Claude Zidi. En tête d'affiche on retrouve Louis de Funès mais aussi Coluche. De nombreuses scènes cultes ont vu le jour notamment celle de l'inspection discrète de Charles Duchemin, guide gastronomique, dans un restaurant.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Dans L'Aile ou la cuisse Charles Duchemin, l'éditeur sans merci d'une revue gastronomiquement connue, voudrait que son fils, Pierre, lui succède. Mais celui-ci préfère œuvrer à sa vocation, faire le clown dans un cirque. Charles lance un défi à Trigatel, le roi de la cuisine sous-vide en le conviant à une émission télé. Mais Charles perd le goût et l'odorat. Aussi Pierre accepte de le
Dans cette scène Monsieur Duchemin, directeur d'un grand guide gastronomique (qui n'est pas sans rappeler Le guide Michelin) compte bien faire une ultime inspection en toute discrétion. Pour cela, il décide de se travestir en vielle dame. Avec un certain plaisir sadique, il observe toute l'équipe du restaurant qui est au petit soin pour un homme qu'ils ont pris pour un inspecteur des guides Duchemin.
Dans ce film Louis de Funès est de retour au cinéma après avoir subi un double-infarctus. L'Aile ou la cuisse immortalise l'unique rencontre entre l'acteur et Coluche alors en pleine ascension à cette époque.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.