John Woo réalise le film "Volte/Face" qui arrive en salle en 1997. A l'affiche, on retrouve John Travolta et Nicolas Cage qui forment un tandem infernal.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Volte face : une drôle d'aventure
Pour ceux qui n'ont pas vu le film Volte/Face, voici le synopsis : Responsable d'une unité de lutte anti-terroriste, Sean Archer a vu récemment son fils mourir sous les balles de Castor Troy, dangereux criminel. Après six ans de traque, Sean parvient à ses fins : toute la bande de Castor est décimée et ce dernier est dans le coma. Sean apprend que Castor aurait déposé une bombe quelque part dans Los Angeles.
Le choix des acteurs
Dans un premier temps les scénaristes souhaitaient voir Sylvester Stalone et Arnold Schwarzenegger à l'affiche du film. Cependant, les deux acteurs tournaient respectivement à la même période Copland et Batman et Robin. C'est donc le réalisateur John Woo qui a décidé de prendre pour les rôles de Sean Archer et Castor Troy, John Travolta et Nicolas Cage. Ce dernier, n'avait aucune envie de jouer le méchant mais, le cinéaste a tout de même réussi à le convaincre, en lui expliquant qu' en échangeant son identité avec le personnage de John Travolta, il serait en vérité le héros pendant la majorité du film, ce qui l'a immédiatement séduit !
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.