Gérard Krawczyk réalise "L'été en pente douce" en 1987. Le scénario s'inspire du roman éponyme de Pierre Pelot. A l'affiche on retrouve Jacques Villeret, Jean-Pierre Bacri et la regrettée Pauline Lafont.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Le synopsis du film L'été en pente douce est le suivant : En échange d'un lapin cédé à son voisin, Fane (Jean-Pierre Bacri) reçoit Lilas (Pauline Lafont), brave fille innocente et sensuelle, avec laquelle il décide de partir, tout plaquer pour rejoindre la maison familiale, dans le sud de la France, où il retrouve son frère, Mo (Jacques Villeret). Il débarque le jour de l'enterrement de sa mère. La tenue légère de la pulpeuse Lilas ne manque pas de choquer les bigotes du village. Les problèmes commencent...
L'été en pente douce regroupe donc plusieurs acteurs en vogue, parmi eux, on compte la toute jeune Pauline Lafont. Le rôle de Lilas restera le sommet de la trop courte carrière de l'actrice. Cette dernière était présente au cinéma dès le début des années 80, notamment dans des films comme Papy fait de la résistance, Poulet au vinaigre ou Le Pactole. Après avoir tourné dans le film de Gérard Krawczyk, elle enchaîne avec Soigne ta droite la même année, puis Deux minutes de soleil en plus en 1988. Malheureusement, seulement quelques mois plus tard, Pauline Lafont meurt accidentellement au cours d'une randonnée, après avoir chuté d'un pic dans les Cévennes. La police et les pompiers l'ont cherché pendant de longues semaines. C'est en novembre 1988, plus de trois mois après sa disparition, qu'un berger va retrouver son corps au fond d'un ravin.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.