L'image du jour : Steve McQueen dans "Au nom de la loi"

Un rôle de taille !

L'image du jour : Steve McQueen dans "Au nom de la loi"

Le 6 septembre 1958, est diffusé pour la première fois la série "Au nom de la loi" sur le réseau CBS. La fiction a connu un franc succès, aux États-Unis et en France, ce qui a lancé la carrière du jeune Steve McQueen.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Au nom de la loi : au cœur d'un western

La série Au nom de la loi raconte les aventures de Josh Randall, un chasseur de primes américain du Far West, armé de sa redoutable Mare's Leg, une carabine Winchester de calibre 44/40 modèle 1892 à crosse et canon sciés. Il prône l'honnêteté et la morale, et partage ses récompenses avec de bonnes causes.

Image du jour, les débuts de Steve McQueen

C'est en 1958 que Steve McQueen obtient un rôle majeur de sa carrière cinématographique dans le film d'horreur et de science-fiction Danger planétaire. Une expérience déterminante, pour le jeune acteur puisqu'il est remarqué par le producteur Dick Powell. Ce dernier, lui obtiendra par la suite un rôle dans la série télévisée Au nom de la loi. Il n'hésite pas à faire modifier les scénarios ainsi que ses dialogues pour apporter sa touche personnelle à son personnage. De 1958 à 1961, il jouera dans les 94 épisodes des trois saisons de la série. Grâce à ça, il va connaître le succès et devenir l'une des figures télévisuelles les plus connues d'Amérique.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.