Marc Esposito réalise le film "Toute la beauté du monde" en 2006. A l'affiche, on retrouve Marc Lavoine, Zoé Félix et Jean-Pierre Darroussin, entre autres. C'est à travers un voyage magnifique que Tina va avancer et faire un travail d'introspection, au côté de Franck.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Toute la beauté du monde raconte l'histoire d'un couple : Franck et Tina. Il l'aime, mais elle ne peut pas l'aimer : l'homme de sa vie vient de mourir, elle est en pleine dépression. Lors d'un voyage en Asie où Tina tente de reprendre goût à la vie, Franck s'impose en douceur comme un guide, un compagnon de voyage, bientôt
Pour qu'ils soient au plus près de leurs personnages, le réalisateur Marc Esposito, a souhaité que Marc Lavoine et Zoé Felix ne fassent pas vraiment connaissance avant le tournage. Il a également demandé à l'interprète de Tina, de prendre un peu de poids et de se couper les cheveux. Zoé Félix se souvient :
Toutes ces choses mises bout à bout m'ont permis de me glisser petit à petit dans la peau de Tina avec une certaine aisance. Et j'ai vite eu la sensation d'avoir beaucoup de points communs avec elle. Toutes proportions gardées par rapport au drame qu'elle a vécu, je me suis aussi retrouvée esseulée à Bali. Je suis partie pour deux mois et demi, j'ai quitté les gens que j'aime. Et j'ai vécu un peu isolée car, sur le tournage, je me suis volontairement mise en retrait de tout le monde pour mieux me concentrer. Comme Tina, j'étais moi-même envahie par une réelle tristesse intérieure, même hors du plateau. Car comme elle, je me suis retrouvée au milieu de cette nature magnifique et je ne pouvais pas partager ce moment avec quelqu'un d'intime.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.