L'image du jour : Un duo de choc dans le film Swimming pool

Confrontation

L'image du jour : Un duo de choc dans le film Swimming pool

François Ozon réalise le film "Swimming pool" en 2003. Il oppose dans des rôles biens différents Ludivine Sagnier et Charlotte Rampling. Les deux femmes sont obligées de cohabiter pendant un certain temps.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Le synopsis de Swimming pool ne romancière britannique en panne d'inspiration rend visite à son éditeur dans sa villa du sud de la France. Elle y fait la connaissance de sa fille et noue avec elle une relation troublante.

Swimming Pool
Swimming Pool ©Canal+

François Ozon, le réalisateur, avait déjà dirigé Charlotte Rampling dans Sous le sable, et avait également travaillé avec Ludivine Sagnier. C'est après avoir tourné le film 8 femmes, que le réalisateur a choisi de confier à cette dernière, le rôle de Julie. Il se souvient :

Ludivine a sans doute souffert sur 8 femmes du manque d'attention que j'avais pour elle, au profit des autres comédiennes. De plus, elle y interprétait un garçon manqué. J'ai eu envie de lui donner un rôle où elle serait gâtée : celui d'une bimbo sexy. Ludivine s'est alors entraînée physiquement pour devenir une sorte de Marylin du Sud.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.