Jean Becker réalise le film "La Tête en friche" en 2010. Il s'agit d'une adaptation du roman de Marie-Sabine Roger. Cette histoire bouleversante est portée par Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus. Retour sur ce magnifique duo.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Dans La Tête en friche on suit Germain, 45 ans, quasi analphabète, qui vit sa petite vie tranquille entre ses potes de bistrot, sa copine Annette, le parc où il va compter les pigeons et le jardin potager qu'il a planté derrière sa caravane, elle-même installée au fond du jardin de sa mère... Un jour, au parc, il fait la connaissance de Margueritte, une très vieille dame, ancienne
Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus se donnent la réplique pour la première fois. Une belle rencontre nourrie par une admiration réciproque. L'acteur s'est exprimé à ce sujet dans les colonens d'Allociné :
Un plaisir énorme car je suis spectateur dans ces moments-là. Quelqu'un qui ne croit à rien ne peut pas vieillir ainsi. Gisèle croit aux oiseaux, à la beauté, au chagrin, à la tristesse... (...) Et en face d'elle, je suis libre.
Sa complice répond sur le même ton :
Tout d'abord j'ai été ravie de le rencontrer. (...) C'est agréable de jouer face à un si grand professionnel. (...) On se sent porté par lui. Ma seule inquiétude était de savoir si j'allais réussir à me hisser à la hauteur.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.