Gilles Legrand a tourné le film "Malabar Princess" en 2003. Le casting est composé de Claude Brasseur, Clovis Cornillac, Jacques Villeret, Jules-Angelo Bigarnet et Michèle Laroque. C'est au cœur des montagnes qu'un jeune garçon de 8 ans, va tenter de retrouver sa mère disparue sur le glacier du Mont Blanc.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Le titre du film Malabar Princess fait référence à l'accident de l'avion d'Air India, le Malabar Princess qui s'écrasa à quelques mètres du sommet du Mont Blanc en novembre 1950. Tom (8 ans) n’a qu’une idée en tête : retrouver sa mère disparue sur un glacier du massif du Mont-Blanc… il y a cinq ans. Confié le temps d’une année scolaire à son grand-père
Le film met en avant Jules-Angelo Bigarnet, un tout jeune comédien qui fait ses premiers pas aux côtés du grand Jacques Villeret. Le petit garçon a été choisi parmi 400 enfants. Au final, trois enfants ont été retenus, mais c'est lui qui s'est distingué lors de l'audition en présence de l'acteur.
A travers le film Malabar Princess, le réalisateur, Gilles Legrand, aborde le thème du deuil. Pour cela, il s'est appuyé sur une expérience personnelle. Ce dernier a perdu sa femme et il a ainsi pu observer la reconstruction de ses enfants après ce terrible drame. Il s'explique :
J'ai compris, au contact de pédopsychiatres, qu'un enfant, pour accepter la mort, a besoin de réponses rationnelles. Si Tom éprouve toutes les peines du monde à accepter la disparition de sa mère, c'est la faute des adultes, incapables de lui dire la vérité.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.