L'image du jour : une belle complicité dans le film Malabar Princess

Un duo attendrissant

L'image du jour : une belle complicité dans le film Malabar Princess

Gilles Legrand a tourné le film "Malabar Princess" en 2003. Le casting est composé de Claude Brasseur, Clovis Cornillac, Jacques Villeret, Jules-Angelo Bigarnet et Michèle Laroque. C'est au cœur des montagnes qu'un jeune garçon de 8 ans, va tenter de retrouver sa mère disparue sur le glacier du Mont Blanc.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Le titre du film Malabar Princess fait référence à l'accident de l'avion d'Air India, le Malabar Princess qui s'écrasa à quelques mètres du sommet du Mont Blanc en novembre 1950. Tom (8 ans) n’a qu’une idée en tête : retrouver sa mère disparue sur un glacier du massif du Mont-Blanc… il y a cinq ans. Confié le temps d’une année scolaire à son grand-père le petit citadin est prêt à déplacer les montagnes.

Tenace, curieux et imaginatif, il fera ressurgir les nombreux secrets de famille tout comme ce glacier qui rejette sous ses yeux, l’un après l’autre les débris du Malabar Princess, l’avion d’Air India qui avait percuté le sommet du Mont-Blanc, il y a cinquante ans, avant de disparaître dans les neiges éternelles…

Malabar Princess
Malabar Princess ©France 3 Cinema

Le film met en avant Jules-Angelo Bigarnet, un tout jeune comédien qui fait ses premiers pas aux côtés du grand Jacques Villeret. Le petit garçon a été choisi parmi 400 enfants. Au final, trois enfants ont été retenus, mais c'est lui qui s'est distingué lors de l'audition en présence de l'acteur.

A travers le film Malabar Princess, le réalisateur, Gilles Legrand, aborde le thème du deuil. Pour cela, il s'est appuyé sur une expérience personnelle. Ce dernier a perdu sa femme et il a ainsi pu observer la reconstruction de ses enfants après ce terrible drame. Il s'explique :

J'ai compris, au contact de pédopsychiatres, qu'un enfant, pour accepter la mort, a besoin de réponses rationnelles. Si Tom éprouve toutes les peines du monde à accepter la disparition de sa mère, c'est la faute des adultes, incapables de lui dire la vérité.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.