"Rescue under fire" est un film de guerre espagnol réalisé par Adolfo Martínez Pérez, qui se déroule pendant la guerre en Afghanistan.
Rescue under fire, le synopsis : Afghanistan. Août 2012. Un convoi américain escorté par la Légion espagnole explose sur une mine blessant deux soldats américains. Le lieutenant Conte, inexpérimenté, ordonne de protéger les blessés jusqu’à leur évacuation. Le capitaine Varela, médecin militaire, vient à la rescousse avec un hélicoptère. Mais l’hélicoptère a un problème forçant tout le monde à rester sur place. Maintenant, il faut protéger les blessés, les soldats, le bataillon médical et l’appareil accidenté. La tâche est difficile, chaque minute compte car se profile une bataille contre des insurgés afghans.
1 - A la fausse guerre comme à la guerre
L’hélicoptère AS332 “Superpuma” que l’on voit dans le film est le même qui s’est écrasé en Afghanistan. Il a été prêté à la production par l’armée espagnole pour le tournage.
2 - Un réalisateur très connu… Pour ses story-boards
Adolfo Martínez Pérez, dont c’est le premier long-métrage en tant que réalisateur, est très apprécié à Hollywood pour ses talents de story-boarder. Il est à l’origine de ceux de nombreux blockbusters, dont Charlie et ses drôles de dames, Terminator renaissance, et Le Livre de la Jungle.
3 - Une préparation comme à l’armée
Les acteurs ont reçu un entraînement militaire avec l’armée espagnole pour être prêts pour le film. Quant à Roque Baños, le compositeur de la musique du film, il a été sous-officier pendant 11 ans.