"Brad’s Status" est un film de Mike White, avec Ben Stiller et Jenna Fisher. Voici 3 choses à savoir dessus.
Brad’s Status, le synopsis : Malgré le fait qu'il ait réussi sa vie professionnelle et familiale, Brad reste persuadé que ses anciens amis de lycée ont fait mieux que lui. Lors d'un voyage pour choisir le futur établissement de son fils, il se confronte aux réussites et aux échecs des uns et des autres.
1 - Double casquette
Le scénariste et réalisateur du film, Mike White, apparaît également dans le film dans le rôle de Nick Piscale, un ancien camarade de Brad, devenu aujourd’hui un réalisateur connu. Quant à Xavier Grobet qui joue le mari de Nick, il était également le directeur de la photographie sur le plateau.
2 - Un petit goût de Canada à Boston
La plupart des scènes du film qui sont censées se dérouler à Boston ont été tournées à Montréal, au Canada. La fiscalité canadienne avantageuse encourage souvent ce genre de subterfuge.
3 - Un hommage avant tout
En effet, Mike White a expliqué que son propre père, qui était pasteur, s’était posé des questions sur sa réussite à un moment de sa vie. Le réalisateur a écrit le film en partie pour le remercier et lui montrer qu’il avait beaucoup de respect pour lui.