A l'occasion de la sortie dans les salles ce mercredi 08 février de "Cinquante nuances plus sombres", CinéSérie vous propose de découvrir 5 secrets de tournage sur la célèbre saga. Etes-vous incollables sur le sujet ?
Après le succès en salles du premier volet, la saga Fifty Shades of Grey, en français Cinquante nuances de Grey, est de retour ! C'est ce mercredi 08 février que sort au cinéma le deuxième volet de la célèbre saga érotique. Intitulées Cinquante nuances plus sombres, ces nouvelles aventures s'annoncent d'ores et déjà particulièrement torrides. Au casting, on retrouve Jamie Dornan et Dakota Johnson, qui se sont glissés une nouvelle fois dans la peau de Christian Grey et Anastasia Steele.
L'histoire de ce deuxième volet ?
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend d'avantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Grey, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.
Voilà qui promet ! Si le premier volet a été descendu par la critique, force est de constater toutefois que l'engouement autour de la saga érotique est toujours aussi grand. En attendant de voir Cinquante nuances plus sombres au cinéma, CinéSérie vous propose de découvrir 5 secrets de tournage sur la saga !
Une pétition pour changer les acteurs
Les fans de la saga littéraire ont longtemps attendus avant de découvrir les acteurs qui allaient incarner Christian Grey et Anastasia Steele sur grand écran. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'annonce du duo gagnant n'a pas franchement convaincu. Le choix de Charlie Hunnam, qui devait initialement prêter ses traits à l’énigmatique milliardaire, et de Dakota Johnson a déçu les fans.
Une pétition a même été lancée sur le net pour que les deux comédiens soient remplacés par Matt Bomer et Alexis Bledel. Ces derniers ont été largement plébiscités par les fans de la saga littéraire. Malheureusement pour eux, les producteurs n'ont pas tenu compte de leurs revendications. Et c'est finalement Jamie Dornan qui a été choisi afin de remplacer Charlie Hunnam !
Angelina Jolie derrière la caméra ?
Les producteurs de Cinquante nuances de Grey ont convoité pendant un temps Angelina Jolie pour qu'elle rejoigne le projet. En effet, ces derniers ont songé à la star américaine afin de réaliser le premier opus de la saga. Une proposition que la cinéaste a refusé, comme elle l'a révélé à Entertainment Weekly. Et pour cause : Angelina Jolie a expliqué qu'elle se sentait plus à l'aise pour raconter certaines histoires que d'autres. Comprenez par-là qu'elle n'était pas emballée par cette histoire d'amour SM !
La saga trop sexy pour Emilia Clarke
Dakota Johnson a bien failli ne jamais prêter ses traits à Anastasia Steele. En effet, c'est la comédienne Emilia Clarke, révélée grâce à la série Game of Thrones, qui a d'abord été approchée afin d'incarner la timide héroïne. Un rôle que la comédienne britannique a préféré décliner. En cause : les nombreuses scènes de sexe.
Un record pour la bande-annonce de "Cinquante Nuances plus sombres"
114 millions de vues en 24 heures. Lors de sa sortie, la bande-annonce de Cinquante Nuances plus sombres a battu le record du plus grand nombre de vues en une journée. Le film s'est notamment payé le luxe de coiffer au poteau Star Wars épisode 7 : Le réveil de la force, qui détenait jusque là le record. Malheureusement, le long-métrage érotique a depuis été battu par La Belle et la Bête (127,6 millions de vues) et Fast and Furious 8 (139 millions de vues)...
Jamie Dornan en a fini avec Christian Grey
Alors que le troisième volet de Cinquante nuances de Grey est attendu dans les salles en 2018, Jamie Dornan a d'ores et déjà indiqué qu'il en avait fini avec Christian Grey. En effet, dans une interview accordée au Sun au moins de septembre dernier, le comédien a confié qu'il n'incarnerait plus le milliardaire torturé. Autrement dit, les producteurs de la saga devront faire appel à une autre comédien s'ils envisageaient de donner un quatrième volet à la saga...