Qui dit week-end, dit bien souvent cinéma ! Et s'il y a bien un film à voir actuellement dans les salles, c'est "La La Land". Le long-métrage de Damien Chazelle avec Emma Stone et Ryan Gosling est un succès critique et public. Vous hésitez encore à aller le voir ? Voici 3 bonnes de découvrir cette comédie musicale.
Impossible de passer à côté du phénomène La La Land ! Le film réalisé par Damien Chazelle a fait un carton plein lors des Golden Globes 2017. Un beau parcours qui ne devrait pas s'arrêter de sitôt. En effet, avec 14 nominations aux Oscars, le long-métrage est en pole position dans la course à la précieuse statuette dorée. Un succès critique mais également public... Sorti dans les salles en France mercredi 25 janvier, La La Land a incontestablement réalisé un excellent démarrage dans l'Hexagone.
Petit rappel de l'histoire :
Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
Nul doute que le long-métrage de Damien Chazelle devrait confirmer ces bons résultats pour son premier week-end d'exploitation dans les salles en France. Cependant, face à l'ampleur du succès, certains peuvent se montrer plus sceptiques. Pas d'inquiétude ! CinéSérie vous donne 3 bonnes raisons d'aller voir La La Land au cinéma !
Enfin une comédie musicale
Très appréciées du public, force est de constater cependant que les comédies musicales se font rares sur grand écran. Et pour cause : les studios de production semblent préférer les gros muscles aux stars qui poussent la chansonnette. Preuve en est avec le calendrier des sorties ciné pour les mois à venir. L'année 2017 sera incontestablement l'année des super-héros. En effet, les personnages imaginés par Marvel et de DC Comics seront plus que jamais à l'honneur.
Et si on a beau apprécier ces blockbusters, un peu de changement, cela ne fait pas de mal. D'autant plus que l'une des dernières comédies musicales en date avant La La Land, n'est autre que Into the woods. Un film qui est sorti... le 28 janvier 2015 ! Eh oui, ça date !
Emma Stone et Ryan Gosling : Un duo glamour
Ryan Gosling et Emma Stone se partagent l'affiche de La La Land... Des retrouvailles pour les deux comédiens qui s'étaient donné la réplique à deux reprises auparavant. En effet, en 2013, ils étaient déjà à l'affiche de Gangster Squad, un film de gangsters, comme son nom l'indique. Cependant, c'est leur prestation dans Crazy, Stupid, Love qui a marqué tous les esprits. Et pour cause : les deux comédiens nous ont offert un petit remake de Dirty Dancing. Une scène qui est devenue culte... notamment grâce au torse parfaitement musclé de Ryan Gosling !
Et pourtant, Emma Stone et Ryan Gosling ont failli ne pas se retrouver sur le plateau de La La Land. En effet, le choix de Damien Chazelle s'était d'abord porté sur Miles Teller et Emma Watson... Le premier a finalement été écarté du projet, priori à cause d'un désaccord financier. Quant à Emma Watson, elle a préféré rejoindre le tournage de La Belle et la Bête.
Une bande-originale qui dépote
Qui dit comédie musicale, dit bien évidemment musique ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les spectateurs devraient avoir eux aussi envie de pousser la chansonnette avec Emma Stone et Ryan Gosling ! D'ailleurs, pour la petite histoire, les deux comédiens ont pris des cours de chant et de danse afin de se glisser dans la peau de leurs personnages. Mission réussie pour les deux stars !
La bande-originale de La La Land est signée Justin Hurwitz. Ce dernier avait déjà collaboré avec Damien Chazelle sur son précédent film, Whiplash. Parmi les petites pépites que l'on retrouve sur cette bande-originale, le déjà populaire City Of Stars, qui est nommé aux Oscars. A cela s'ajoute la participation de John Legend, qui interprète le titre Start a fire. Pas de doute, La La Land a tout pour plaire !