Cette semaine dans vos salles de cinéma, c'est avec Omar Sy, Isabelle Adjani, Laurent Lafitte ou encore Amy Adams que vous avez rendez-vous. Passons donc en revue les cinq films à ne manquer sous aucun prétexte à compter de ce mercredi 7 décembre 2016 !
Quelques jours à peine avant la sortie du tant attendu Rogue One : A Star Wars Story, les salles obscures mettent les petits plats dans les grands afin de conquérir un public aussi large que possible. Passons donc sans plus tarder les 5 sorties cinéma qui vous attendent à partir du mercredi 7 décembre 2016...
1. Papa ou Maman 2
Laurent Laffite et Marina Foïs reprennent du service ! Deux ans après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l'apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres. Le match entre les ex-époux reprend.
Derrière la caméra, Martin Bourboulon met en scène des personnages secondaires incarnés par Michaël Abiteboul, Alice Saignes et Louise Saignes.
2. Premier contact
Dans un monde au bord d'une guerre absolue, Amy Adams et son équipe tentent par tous les moyens de combattre de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace et surgissant un peu partout sur Terre.
Un film signé du cinéaste canadien Denis Villeneuve.
3. Demain tout commence
Demain tout commence, c'est l'histoire d'un homme qui se retrouve père du jour au lendemain. La traque de la mère du nourrisson, partie faire sa vie ailleurs, va le conduire à Londres où il devient cascadeur dans un show TV.
Un film touchant et captivant embarqué par Omar Sy, Clémence Poésy, Gloria Colston et réalisé par Hugo Gélin.
4. Baccalauréat
Un médecin dans une petite ville de Transylvanie, a tout mis en œuvre pour que sa fille soit acceptée dans une université anglaise. Une fresque familiale passionnante entre compromis et compromissions…
Au casting de Baccalauréat, réalisé par Cristian Mungiu, on retrouve Adrian Titieni, Maria Drăguș, Lia Bugnar et Mălina Manovici.
5. Carole Matthieu
L'histoire de Carole, médecin du travail dans une entreprise aux techniques managériales écrasantes et qui tente en vain d’alerter sa hiérarchie des conséquences de telles pratiques sur les employés. Lorsque l’un d’eux la supplie de l’aider à en finir, Carole réalise que c’est peut-être son seul moyen de forcer les dirigeants à revoir leurs méthodes.
Derrière la caméra de Louis-Julien Petit, Isabelle Adjani, Corinne Masiero ou encore Lyes Salem donnent vie à leurs personnages riches et sincères.