Une saison séries se termine, une autre commence ! Alors que plusieurs séries se terminent, d'autres s'apprêtent à débarquer et voici déjà une petite sélection des immanquables du mois de juin...
Nu – 7 juin sur OCS
L'histoire : Dans un futur proche, la France entière obéit à la loi de transparence obligeant tout le monde à vivre nu. Un flic se réveille d'un coma de huit ans, à l'époque où on portait encore des vêtements, et il va devoir mener l’enquête sur le meurtre d'une personne habillée.
Pourquoi regarder : « Liberté, égalité, nudité », tel est le nouveau slogan français qui justifie à lui seul qu'on s'intéresse à la nouvelle production d'OCS. Avec son concept aussi original qu'osé, la série promet une réflexion sur l'actualité (on vit nu pour montrer qu'on a rien à cacher), mais aussi sur notre rapport au corps lui-même. Entre humour et sérieux, on espère que le show saura bien dosé son ton. Présenté en avant-première lors du dernier Séries Mania, Nu a reçu des retours plutôt positifs, de quoi nous convaincre de tenter l'expérience nus ou habillés (vous faites ce que vous voulez chez vous hein).
La bande-annonce est d'ailleurs là pour nous rappeler que Nu a poussé son idée jusqu'au bout, de quoi attiser notre curiosité.
Cloak and Dagger – 7 juin sur Freeform/Amazon Video
L'histoire : A la Nouvelle-Orléans, Tandy Bowen et Tyrone Johnson vont tomber amoureux et se découvrir des super-pouvoirs qui se renforcent quand ils sont ensemble.
Pourquoi regarder : Freeform dégaine elle aussi sa série de super-héros Marvel, mais Cloak and Dagger nous promet vraiment du neuf dans un genre qui commençait à tourner en rond. Ici, il ne serait pas tant question de super-pouvoirs, mais de deux ados cherchant une place dans un monde qui n'épargne personne, trouvant leur salut dans l'autre. Le show s'annonce assez sombre et l'alchimie entre les deux acteurs (Olivia Holt et Aubrey Joseph) semble être au rendez-vous si on en croit les premiers retours des critiques US. De quoi fortement attiser notre curiosité pour cette « romance héroïque ».
La bande-annonce met d'ailleurs en avant le ton très différent de la série par rapport à ses consœurs.
Sense8 épisode final spécial – 8 juin sur Netflix
L'histoire : A la fin de la saison 2, Wolfgang était prisonnier d'un bâtiment secret du BPO et l'ensemble du cercle se réunissait (enfin) pour tenter de le libérer en capturant Jonas et Whispers. On s'attend maintenant à un échange d'otages...
Pourquoi regarder : Louée pour sa qualité narrative, la puissance de sa mise en scène et sa façon de représenter la communauté LGBT, la série des sœurs Wachowski aura laissé un grand vide lors de son annulation surprise par Netflix, qui jugeait le show trop cher à produire. Sauf que le soutien massif des fans a permis à Sense8 de ressusciter pour un final de deux heures. Autant dire qu'on s'attend à voir notre attente récompensée avec une conclusion à la hauteur de la série : magistrale.
Et puis comment ne pas ressentir un petit frisson rien qu'avec la bande-annonce ?
The Affair saison 4 – 19 juin sur Showtime/Canal+
L'histoire : Cette saison 4 va éloigner nos quatre personnages, chacun tentant de refaire sa vie et tourner la page de son côté, loin de là où tout a commencé. Mais seront-ils capables d'aller de l'avant ?
Pourquoi regarder : La raison est simple, il s'agit sans doute de la dernière saison de The Affair et après trois saisons à suivre Noah (Dominic West), Alison (Ruth Wilson), Helen (Maura Tierney) et Cole (Joshua Jackson), on veut voir comment tout ça se terminera. La série devrait continuer à faire ce qu'elle fait de mieux : nous donner plus d'une version à une histoire avec ce que cela comporte de drame, de joie et de larmes. Et puis après une saison 3 qui en aura déçu plus d'un, on souhaite aussi à la série de retrouver l'inspiration de ses débuts et on veut suivre ça de très près.
Dans cet ordre d'idée, la bande-annonce nous vend que le changement, c'est maintenant... Ou plutôt à partir du 17 juin (le 19 en France).
Yellowstone – 20 juin sur Paramount Network
L'histoire : John Dutton est propriétaire d'un ranch au Texas et, avec ses fils, il essaye de survivre une saison à la fois alors que les difficultés s'enchaînent...
Pourquoi regarder : Vous avez vu ce casting ? Kevin Costner, Luke Grimes, Wes Bentley, Cole Hauser ou encore Kelly Reilly... Yellowstone annonce du beau monde à l'écran. Derrière la caméra, c'est du même niveau avec Taylor Sheridan à la barre, soit le scénariste de Comancheria, Sicario et réalisateur de Wind River. Que du lourd pour ce western contemporain qui nous promet du sang, de la sueur et de la poussière dans de magnifiques décors naturels.
La bande-annonce ne nous ment pas sur les difficultés que va devoir affronter la famille Dutton.
Luke Cage saison 2 – 22 juin sur Netflix
L'histoire : Désormais considéré par tous comme un héros dans son quartier, Luke Cage doit faire avec son nouveau statut de protecteur. Mais lorsqu'un nouvel ennemi remet son invincibilité en cause, Cage va devoir trouver ce que c'est qu'être un vrai héros.
Pourquoi regarder : Alors que la première saison a laissé une impression mitigée à beaucoup, cette saison 2 est l'occasion de prouver que la série Marvel peut encore perdurer sur Netflix en corrigeant ses défauts et en trouvant son style. Pour mettre toutes les chances de son côté, Cage pourra notamment compter sur la présence en guest d'un autre super-héros : le Iron Fist.
La bande-annonce semble en tout cas nous vendre plus "d'action" qu'en saison 1.
Preacher saison 3 – 24 juin sur AMC/OCS
L'histoire : Cette saison 3 verra Jesse, Tulip et Cassidy continuer à chercher Dieu... Chez Jesse. Le pasteur retourne à Angelville, là où il a été élevé et où il a enterré son passé. Sur place l'attendent de nouveaux ennemis, mais aussi des alliés inattendus.
Pourquoi regarder : Nouvelle saison, nouvelle ville. Après avoir retourné la Nouvelle-Orléans, la bande à Custer revient aux origines avec pas mal de nouveaux personnages, tandis que les anciens répondent toujours présent. La série de Seth Rogen et Evan Goldeberg, inspirée d'un comics éponyme, a su très rapidement trouver son public par son esprit déjanté mélangeant humour irrévérencieux et violence décomplexée. Cette saison 3 devrait continuer dans la même veine et ça, c'est bien.
Pour l'instant pas de bande-annonce, mais un petit teaser. On a hâte de voir ce que Preacher nous prépare !
Glow saison 2 – 29 juin sur Netflix
L'histoire : Alors que notre première troupe de catch féminin a fait ses débuts, il lui faut maintenant faire ses preuves.
Pourquoi regarder : On ne sait pas encore grand chose de la saison 2 de Glow, mais on ne doute pas une seconde que nos catcheuses vont encore faire le show, toujours menées par les explosives Alison Brie et Betty Gilpin. On espère que la série saura toujours aussi bien nous parler de l'émancipation de la femme avec des profils bien différents pour toucher toutes les classes sociales, tous les genres de femmes, car le show de Netflix l'a bien compris : chaque femme est unique et cache en elle une vraie battante, capable de lutter contre les conventions. C'est beau, c'est Glow.
Allez, on vous laisse avec un teaser qui nous rend... Maniac !