La fin d'année approche, mais il ne faut pas compter sur les chaînes, américaines comme françaises, ou les plates-formes de SVOD pour ne pas dégainer encore quelques poids lourds en ce mois de novembre. Entre des retours très attendus et de nouvelles séries qui devraient faire parler d'elles, on va encore passer de belles soirées sur notre canap', la preuve avec notre sélection d'immanquables.
House of Cards saison 6 – le 2 novembre sur Netflix
L'histoire : Frank Underwood a disparu de l'échiquier et c'est Claire Underwood qui a repris la présidence des États-Unis. Mais avoir une femme au pouvoir ne plaît pas à tout le monde et Claire va devoir effacer l'héritage de feu son mari tout en imposant sa propre marque.
Pourquoi regarder : deux raisons principales : tout d'abord il s'agit de la dernière saison de House of Cards, série qui aura aidé Netflix à lancer sa marque. On est donc curieux de savoir comment le show va se conclure après avoir été aussi loin dans le vice de la présidence. Deuxième point et pas des moindres : observer comment les scénaristes ont géré l'après Kevin Spacey. On sait déjà que le personnage de Frank Underwood est décédé via les teasers, mais on espère connaître le comment du pourquoi sans qu'on nous enterre ça sous le tapis en une poignée de minutes. C'est l'occasion pour la série de montrer l'exemple et traiter à sa façon de la libération de la parole des femmes.
Vu la bande-annonce, il semblerait qu'on ait bien un vrai propos autour de Frank puisque sont fantôme semble hanter la Maison-Blanche, notamment autour de Claire qui va devoir faire oublier qu'elle est "femme de" pour prendre le statut de présidente des États-Unis.
Homecoming saison 1 – le 2 novembre sur Amazon Prime
L'histoire : assistante sociale en charge de réhabiliter les soldats à la société pour le compte d'une établissement secret du gouvernement dirigé par un homme trouble, Heidi Bergman décide un jour de tout arrêter. Quatre ans plus tard, alors serveuse dans un bar de sa ville natale, elle reçoit la visite d'un agent du Département de la défense. Elle va comprendre qu'elle ne savait peut-être pas tout...
Pourquoi regarder : difficile de résister au casting. Créée par Sam Esmail à qui on doit l'excellente Mr. Robot, la série met en vedette Julia Roberts, Bobby Cannavale, Shea Whigham ou encore Stephan James. L'ensemble pataugeant dans un show noir autour d'un passé pas glorieux et de secrets d'État poisseux. Homecoming promet d'être l'un des événements de ce mois de novembre et on a hâte de voir comment l'ancienne Pretty Woman se débrouille loin des salles de cinéma.
La bande-annonce nous met dans l'ambiance avec une Julia Roberts ébranlée dans ses certitudes et des vétérans qui se cherchent encore un avenir. Ça sent le malaise à plein nez.
Outlander saison 4 – le 4 novembre sur Starz
L'histoire : Claire et Jamie, enfin réunis et heureux, partent pour le Nouveau Monde en compagnie du jeune Ian pour fonder leur foyer et commencer une nouvelle vie loin des terres écossaises. Mais cet endroit plein de promesses et également un lieu où le danger n'est jamais loin...
Pourquoi regarder : on a beau faire genre, on est tous amoureux du couple Claire / Jamie. Pendant trois saisons ils nous auront fait vibrer, trembler, dans leurs retrouvailles comme dans leurs séparations. En adaptant le quatrième tome de la saga littéraire de Diana Gabaldon, Outlander change de décor, mais conserve tout ce qui fait son charme. On est impatients de savoir ce que l'Amérique réserve à nos amoureux préférés.
Il suffit de voir la bande-annonce pour comprendre que question vie paisible, Claire et Jamie risquent de vite déchanter. Les problèmes ne vont pas tarder à frapper à leur porte tandis que leur fille restée dans le futur, va elle aussi vivre quelques bouleversements.
Room 104 saison 2 – le 9 novembre sur HBO
L'histoire : cette saison 2 reprendra exactement le même concept que la première, à savoir suivre à chaque épisode des occupants de la chambre 104 pour des histoires en huis clos totalement différentes les unes des autres.
Pourquoi regarder : la série d'anthologie Room 104, créée par les frères Duplass, continuera à expérimenter tous les genres en ce mois de novembre pour nous offrir à chaque fois quelque chose d'unique. Plus qu'un show, c'est une vraie curiosité qui continue de ramener toujours autant de beau monde puisque cette saison 2 mettra en scène notamment Mahershala Ali, Josephine Decker ou encore James Earl.
La bande-annonce de cette saison 2 met bien en avant cette folie visuelle et narrative qui caractérise la série tout en faisant rapidement un petit tour d'horizon des histoires qui se préparent.
Dix pour cent saison 3 – le 14 novembre sur France 2
L'histoire : nos agents d'ASK vont encore en vivre des vertes et des pas mûres en compagnie de tout le gratin du show-biz français, aussi bien professionnellement que personnellement. Et on attend avec impatience de savoir comme Andréa va gérer sa future maternité.
Pourquoi regarder : parce qu'en deux saisons, toute la petite bande a su se rendre indispensable dans nos vies. Finement écrite et avec toujours autant d'invités de luxe, Dix pour cent est l'une des meilleures séries françaises à l'heure actuelle. On rit beaucoup, on pleure parfois, le show fait preuve d'une grande justesse dans ses propos. Et quel plaisir de voir de grands noms s'auto-parodier dans leur propre rôle !
D'ailleurs, le teaser de cette saison 3 met en avant l'un des invités de marque de cette saison : Jean Dujardin en sosie de Leonardo DiCaprio dans The Revenant. Encore un "cas" à gérer pour une Andréa déjà saoulée.
Narcos : Mexico saison 1 – le 16 novembre sur Netflix
L'histoire : au Mexique dans les années 80, Félix Gallardo prend la tête du cartel Guadalajara et tente d'unifier tous les autres trafiquants. C'est à ce moment-là que l'agent de la DEA Kiki Camarena arrive dans le pays pour mettre fin à l'ambition de Gallardo. Mais le commerce de la drogue commence à changer de visage et rien ne sera simple...
Pourquoi regarder : après trois saisons à courir après Escobar et le cartel de Cali, la série de Netflix change de pays et de personnages puisque Narcos : Mexico se présente comme une toute nouvelle série. Néanmoins, elle conserve ce qui a fait son succès et ne devrait pas trop nous dépayser. Toute la difficulté va être alors d'arriver à se renouveler sans perdre son public. On a très envie de voir ce que ce "Mexico" a à nous apporter.
La bande-annonce met en avant cette guerre ouverte que vont se livrer Gallardo et Camarena et toutes les implications politiques et sociales qu'elle va avoir sur le pays.
Escape at Dannemora saison 1 – le 18 novembre sur Showtime
L'histoire : tirée d'une histoire vraie, la série met en scène deux prisonniers évadés qui vont nouer chacun une relation avec une employée de la prison alors qu'une chasse à l'homme a lieu dans tout le pays pour les retrouver.
Pourquoi regarder : c'est LA mini-série événement de Showtime en novembre. Escape at Dannemora réunit un casting assez fou puisqu'on y retrouve Benicio Del Toro, Paul Dano et Patricia Arquette. Le show est produit et entièrement réalisé par Ben Stiller. Si avec tout ça vous n'avez pas envie d'y jeter un œil, on ne comprend pas !
La bande-annonce met davantage en avant l'évasion des deux hommes ainsi que le trouble d'une Patricia Arquette méconnaissable. On est déjà convaincus.