Mardi 4 décembre a eu lieu l’avant première parisienne du film "Une femme d’exception", en présence de Felicity Jones et Armie Hammer. Nos deux journalistes d’exception Pauline et Morgane sont allées à leur rencontre, l’occasion d’évoquer avec eux le sujet principal du film, la défense des droits des femmes. La vidéo est à découvrir ci-dessus.
Qu’est ce que vous faisiez ce mardi 4 décembre ? Nous, en tout cas, on était à l’avant-première du film Une femme d’exception, réalisé par Mimi Leder. Oui, une femme, hallelujah ! Pas que ce soit la première réalisatrice hollywoodienne (et c’est loin d’être la dernière fort heureusement) mais c’est à souligner étant donné le sujet principal de son film et les circonstances provoquées par le mouvement #MeToo. Une femme d’exception retrace l’histoire de l’héroïque Ruth Bader Ginsburg, juge de la Cour suprême des États-Unis ayant consacré sa vie à la lutte pour les droits des femmes.
Dans son biopic, Felicity Jones prête ses traits à l’iconique juge, ce qui au début la rendait d’ailleurs quelque peu nerveuse. Mais ça, vous en saurez plus en regardant notre vidéo en tête d’article. Sur le tapis rouge, on a également interviewé Armie Hammer, qui interprète son mari aimant, prêt à soutenir sa femme dans toutes ses épreuves. Et puisqu’on parle d’une femme qui essayait de se faire une place dans le milieu de la Justice dans les années 70, autant vous dire qu’il y en avait pas mal.
Une femme d’exception est attendu en salles le 2 janvier 2019.