À l’occasion de la sortie en salles mercredi 18 juillet de « Come as you are », nous avons rencontré Chloë Grace Moretz pour évoquer le film, mais également sa carrière déjà bien remplie.
Chloë Grace Moretz a beau n’avoir que vingt et un an, elle a déjà une très belle carrière derrière elle. On se souvient bien sûr d’elle dans les deux films Kick-Ass dans lesquels elle interprétait la téméraire Hit-Girl, ou encore d’Hugo Cabret de Martin Scorsese où elle campait la jeune Isabelle. On l’a également croisée dans le Dark Shadows de Tim Burton, ou dans le Sils Maria d’Olivier Assayas dans lequel elle donnait la réplique à Juliette Binoche et Kristen Stewart. En tout, Chloë Grace Moretz a déjà joué dans plus de soixante films, un score impressionnant compte tenu de son jeune âge.
Cette semaine, c’est dans Come as you are de Desiree Akhavan que nous la retrouvons. Elle y interprète la jeune Cameron Post, une adolescente lesbienne, envoyée en camp de thérapie de réorientation sexuelle par sa famille conservatrice. Le film, grand prix du dernier Festival de Sundance, touche par l’authenticité de son propos sur l’adolescence, et par le talent de ses jeunes comédiens. Chloë Grace Moretz y livre, comme à son habitude, une partition sans fausse note, qui nous prouve encore une fois qu’elle fait partie des actrices les plus douées de sa génération.
Nous la retrouverons en novembre prochain à l’affiche du remake de Suspiria de Luca Guadagnino aux côtés de Tilda Swinton et Dakota Johnson.
Son interview vidéo est à découvrir en tête d'article.