Wilmer Valderrama a joué dans de nombreuses séries : "That 70’s Show", "Minority Report", "Grey’s Anatomy"… Il officie dorénavant et depuis trois ans dans "NCIS : Enquêtes Spéciales". Nous l’avons rencontré au Hilton de Beverly Hills pour évoquer la série mais aussi le problème de l’immigration aux Etats-Unis.
Après avoir été Fez dans la série That 70’s Show (1998-2006), Wilmer Valderrama est devenu Nick Torres, un personnage de NCIS qu'il interprète depuis trois ans maintenant. Impulsif, faisant confiance à son propre instinct, adepte du combat à mains nues, Nick apporte définitivement une énergie différente dans l’équipe de NCIS. Il dit d'ailleurs lui-même de son personnage :
Nous avons créé un personnage capable à certains moments d’enfreindre toutes les règles et aussi de les suivre.
Nous avons pu le rencontrer pour parler de la série, de son personnage, mais également de sa propre expérience et de son regard sur le contexte actuel aux Etats-Unis. En effet, Fils d’immigrés (d’origine colombienne et vénézuélienne), Wilmer nous a rappelé les valeurs qui sont importantes à ses yeux et qui ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Il est né à Miami, mais a déménagé au Venezuela à l’âge de trois ans, puis est revenu aux États-Unis à l’adolescence.
NCIS en est à sa saison 16, diffusée sur CBS aux Etats-Unis. En France, c'est M6 qui diffuse actuellement la série. Retrouvez en une notre interview vidéo.