78 ans après le dessin-animé classique de Walt Disney, le réalisateur de génie Tim Burton offre une seconde jeunesse à l'adorable éléphanteau aux grandes oreilles. Que vaut cette nouvelle variation en prises de vues réelles ? Découvrez notre avis dans la vidéo ci-dessus.
Trois ans après avoir mis en scène Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, le grand Tim Burton est de retour derrière la caméra pour une version moderne du dessin-animé classique de Disney : Dumbo. Une version audacieuse des aventures du célèbre éléphanteau qui célèbre la différence et la famille à découvrir actuellement dans les salles.
Le pitch ?
Propriétaire d’un cirque en difficulté financière, Max Medici (Danny DeVito) recrute l’ancienne vedette Holt Farrier (Colin Farrell) et ses enfants Milly (Nico Parker) et Joe (Finley Hobbins) pour prendre soin d’un jeune éléphant aux oreilles disproportionnées devenu la risée du public.
Quand tout le monde découvre que Dumbo peut voler, le cirque opère un spectaculaire redressement. En duo avec une charmante et intrépide acrobate aérienne (Eva Green), Dumbo atteint de nouveaux sommets, au point d’attirer la convoitise d’un entrepreneur des plus persuasifs, V.A. Vandevere (Michael Keaton), qui veut faire du jeune pachyderme la star de son nouveau projet insensé, Dreamland.
Mais Holt découvre bientôt que sous son vernis scintillant, Dreamland cache en fait de bien sombres secrets…