Le long-métrage « La belle époque » de Nicolas Bedos a été présenté hors compétition au 72e festival de Cannes. Nous avons pu voir le film. On vous en parle en vous donnant notre avis en vidéo à l’issue de la projection.
La belle époque est le deuxième long-métrage de Nicolas Bedos, pour lequel il a réussi à réunir un casting impressionnant. En effet, Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Doria Tillier, Fanny Ardant, Pierre Arditi, ou encore Denis Podalydès s'y donnent la réplique.
La Belle époque raconte l'histoire de Victor, un sexagénaire désabusé, qui voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau, mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique. Cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix.
Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour…
La belle époque de Nicolas Bedos a donc été présenté hors compétition au Festival de Cannes 2019 et nous avons pu découvrir le film. Découvrez notre avis à chaud, à l’issue de la projection, dans la vidéo ci-dessus.
Retrouvez ici tous nos articles sur le 72e festival de Cannes, et prochainement notre critique écrite.