On sort tout juste de la projection du film LUX ÆTERNA, le dernier Gaspar Noé. On vous dit ce qu'on vous en a pensé en direct du Festival de Cannes 2019 !
Entre deux averses au Festival de Cannes, on a trouvé le temps de se faire une petite crise d'épilepsie. On exagère à peine : le dernier Gaspar Noé, Lux Æterna, ne laisse pas indemne au niveau des globes oculaires. Le titre du film pouvait le laisser penser de prime abord, certes. De même que la citation du célèbre écrivain russe Dostoïevski, évoquant le bonheur suprême ressenti par l’épileptique une seconde avant la crise. Il y avait quelques indices qui pouvaient laisser présager que le but de Gaspar Noé était de faire faire des crises aux concernés.
Le problème, c'est que Anne, notre journaliste qui s'est aventurée découvrir le dernier moyen-métrage du réalisateur, EST épileptique. Elle vous raconte son calvaire devant Lux Æterna dans la vidéo en tête d'article.
En ce qui concerne le synopsis, il raconte simplement que deux actrices se racontent des histoires de sorcières. Ces deux actrices, ce sont Béatrice Dalle et Charlotte Gainsbourg. Au casting également, on retrouve le génial Félix Maritaud.
Retrouvez ici tous nos articles sur le 72e festival de Cannes.