Séries Mania était l'occasion de découvrir "Le Grand bazar", la série M6 du duo Baya Kasmi/Michel Leclerc ("Le Nom des gens"). Nous étions présents à la projection en avant-première des deux premiers épisodes. Voilà ce qu'on en a pensé.
Avec la naissance de leur premier bébé et leurs enfants issus de précédentes unions, Samia et Nicolas souhaitent former un foyer paisible et harmonieux. Mais c’est sans compter sur leurs parents, frères, ex-compagnons et collègues qui animent leur quotidien. Bienvenue chez les Rousseau-Bensaïd, famille mixte et recomposée aussi déjantée que compliquée !
Le Nom des gens était réalisé par Michel Leclerc avec au scénario Baya Kasmi. Pour Je suis à vous tout de suite, c'était la configuration inverse. Rebelote pour Le Grand Bazar avec toujours Baya Kasmi à la réalisation et Michel Leclerc pour aider à l'écriture. Résultat, la série est, sans surprise, dans la lignée de leurs œuvres. Un programme drôle, chaleureux et intelligent dans la caractérisation de ses personnages. Si on retient en premier lieu ceux portés à la perfection par Nailia Harzoune et Grégory Montel (tous les deux très attachants), chaque personnage secondaire apporte un plus dans la construction de cette famille recomposée.
On n'a donc pas été déçu par la série à venir de M6. On ne manquera pas de vous en dire davantage à l'approche de sa diffusion. Mais en attendant, vous pouvez retrouver nos impressions à la sortie de la projection des deux premiers épisodes à Séries Mania, dans la vidéo ci-dessus.