Black Flies: Mel Gibson et Tye Sheridan à l'affiche du prochain film de Jean-Stéphane Sauvaire

Black Flies: Mel Gibson et Tye Sheridan à l'affiche du prochain film de Jean-Stéphane Sauvaire

Alors qu'il s'est écoulé une décennie entre "Johnny Mad Dog" et "Une prière avant l'aube" sorti l'an dernier, on ne devra pas attendre aussi longtemps pour découvrir le prochain film de Jean-Stéphane Sauvaire. Et le réalisateur français s'offre un duo de choc pour "Black Flies" puisque Mel Gibson et Tye Sheridan partageront l'affiche!

Black Flies suivra Ollie Cross, un jeune ambulancier dans sa première année de métier. Il fait équipe avec Rutkovsky, un médecin expérimenté qui le plonge dans la dure réalité des rues du centre-ville de New-York. Entre la criminalité, les sans-abris et les ravages de la drogue, Ollie découvre que son point de vue sur la vie et la mort commence à changer.

Tye Sheridan et Mel Gibson prêteront leurs traits à Ollie et Rutkovsky dans ce film dont l'environnement rappelle À tombeau ouvert de Martin Scorsese. Sorti en 2000, ce long-métrage voyait Nicolas Cage, John Goodman et Tom Sizemore arpenter les rues de New-York dans leur ambulance. Le tournage de Black Flies est annoncé pour le deuxième trimestre de 2019. Sa date de sortie n'est pas encore définie.

Réalisme et immersion: le style Sauvaire

Jean-Stéphane Sauvaire n'est pas un nom retentissant pour le grand public et pourtant en deux long-métrages il a fait ses preuves. Sa démarche d'authenticité, de la préparation de ses projets jusqu'à sa mise en scène en passant par ses choix de comédiens, démontre une vraie vision de cinéma de sa part. Johnny Mad Dog montrait la terrible vie des enfants-soldats africains. Un film tourné en Afrique avec des anciens enfants-soldats comme acteurs. On ne peut pas faire beaucoup plus réaliste. Sauvaire a ensuite eu la même approche pour Une prière avant l'aube en racontant l'histoire de Billy Moore, un jeune boxeur britannique incarcéré en Thaïlande qui se bat pour sa rédemption. Il a entouré Joe Cole de vrais ex-prisonniers et champions de boxe thaï. On peut compter sur le réalisateur français pour continuer dans cette voie et donner à Black Flies cet aspect immersif et viscéral qui le caractérise.

Sheridan-Gibson: la rencontre de deux générations

On ne présente plus Mel Gibson, icône du cinéma. La star de Braveheart, de la saga L'Arme fatale et de la première trilogie Mad Max est une figure importante du septième art. Après une longue traversée du désert entachée de polémiques, il revient sur le devant de la scène depuis le succès de Tu ne tueras point, film qui lui a valu des nominations aux Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur notamment. Sa carrière d'acteur reprend aussi des couleurs et on est heureux de le revoir à l'oeuvre avec son charisme indéniable.
De son côté Tye Sheridan a déjà une filmographie dingue du haut de ses 22 ans. The Tree of LifeMud, Ready Player One et il est le nouvel interprète de Cyclope dans les derniers X-Men. Le jeune américain est donc déjà un acteur confirmé et son association avec l'expérimenté Mel Gibson donne très envie.

Avec du talent de chaque côté de la caméra, Black Flies est un projet à suivre de près. On vous tient informé dès qu'on en sait plus.