Il fut un temps où Hollywood ne jurait que par eux. A l'affiche des plus gros blockbusters ou des plus grosses séries TV à leurs plus grandes heures de gloire, ces 10 acteurs mondialement connus se retrouvent aujourd'hui boudés par les studios !
On se souvient tous d'eux, pourtant, il y a bien longtemps qu'on ne les a pas aperçu à la tête d'un projet cinématographique ou télévisuel d'envergure. Jadis convoités par le tout Hollywood, ces acteurs se retrouvent aujourd'hui mis au rencart.
Découvrez les raisons pour lesquelles ces 10 acteurs sont aujourd'hui boudés par Hollywood...
1. Katherine Heigl
En 2008, la carrière de la ravissante Katherine Heigl semblait pour le moins prometteuse. Adorée des fans, celle-ci croulait sous les offres en tous genres, notamment grâce à son rôle d'Izzy Stevens dans Grey's Anatomy. Pourtant, après avoir reçu un Emmy Awards en 2007 pour son rôle dans la cultissime série médicale, Katherine Heigl va commettre une erreur qui lui coûtera particulièrement cher...
En effet, alors qu'elle était pressentie pour remporter un nouvel Emmy l'année suivante, la jolie blonde a refusé d'être nominée pour la cérémonie de 2008, jugeant que son rôle dans la dernière saison de Grey's Anatomy ne valait pas une telle récompense. Une sortie vivement critiquée qui lui coûtera non seulement sa place dans la série de Shonda Rhimes mais également sa prometteuse carrière au cinéma.
2. Mel Gibson
Acteur reconnu de tous, notamment grâce à son rôle dans Braveheart, Mel Gibson faisait les belles heures du cinéma Hollywoodien jusqu'à la sortie de son propre film La Passion du Christ, qui lui vaudra d'être notamment accusé d'antisémitisme.
Dès lors, l'acteur aux multiples nominations ne s'est plus vu offrir la moindre opportunité de rebondir dans un projet d'envergure, son visage apparaissant le plus souvent en couverture des tabloïds à la suite de ses nombreuses frasques, notamment en 2010, année au cours de laquelle un scandale faisant état de propos racistes proférés à l'encontre de son ex-compagne, Oksana Grigorieva, éclata à nouveau.
3. Macaulay Culkin
Véritable star des années 90 suite à son rôle dans Maman, j'ai raté l'avion, Macaulay Culkin n'aura jamais eu la carrière pour laquelle il était d'apparence prédestiné.
Embarqué très jeune dans un milieu aussi incontrôlable qu'impitoyable, le jeune blondinet finira par totalement disparaître des projecteurs, ce dernier faisant face dans l'ombre à d'importantes addictions liées à la drogue. Aperçu transformé et particulièrement mal en point il y a quelques années, Macaulay Culkin fut même l'objet d'articles annonçant sa mort. Heureusement, il n'en fut rien !
4. Catherine Zeta-Jones
Entre ses rôles majeurs dans Ocean's Twelve ou encore La Légende de Zorro, il était bien difficile de passer à côté de la sublime Catherine Zeta Jones au début des années 2000. Pourtant, ses problèmes conjugaux et son comportement bipolaire sur les plateaux de tournage auront eu raison des propositions des producteurs hollywoodiens, obligeant l'épouse de Michael Douglas à se tourner vers le cinéma indépendant.
5. Cameron Diaz
Il n'est pas peu dire que la carrière de Cameron Diaz est loin de ce qu'elle a pu être à la fin des années 90. Après avoir joué dans des films à succès tels que Mary à tout prix ou Dans la peau de John Malkovich, certains rôles obtenus dans de mauvaises comédies telles que Bad Teacher vaudront à la star de Gangs of New York d'être mise au rencart des projets les plus importants d'Hollywood.
6. Jessica Biel
Révélée grâce à la série 7 à la maison, Jessica Biel aura connu ses heures de gloire sur grand écran notamment grâce à son rôle d'Erin dans Massacre à la tronçonneuse sorti en 2003.
Depuis, ses apparitions au cinéma n'auront jamais réellement convaincu le grand public, au point que celle-ci se fasse doubler à deux reprises par Anne Hathaway : d'abord pour le rôle de Catwoman dans The Dark Knight Rises, puis pour le rôle de Fantine dans Les Misérables, qui vaudra d'ailleurs à Anne Hathaway un Oscar.
7. Eddie Murphy
Bénéficiant d'un succès colossal dans les années 80 et 90, Eddie Murphy peine actuellement pour retrouver un rôle digne de sa réputation d'acteur hors-pair. Perçu comme ringard par pour certains, le célèbre acteur tentera prochainement un retour avec Le Flic de Beverly Hills 4, espérant sans doute regagner le cœur du grand public ainsi que des producteurs des studios qui, jadis, ne juraient que par lui.
8. Tobey Maguire
Il n'y a pas si longtemps, Tobey Maguire faisait la fortune des producteurs, notamment grâce à son rôle dans la franchise Spider-Man qui lui vaudra même une nomination aux Oscar. Mais alors, quand les problèmes ont-ils commencé pour le beau brun ?
Certains s'accordent à dire que Tobey Maguire a subi les dommages collatéraux des violentes critiques adressées à l'encontre du troisième volet de la saga consacrée à l'homme-araignée. Il est vrai que depuis, l'acteur de 41 ans n'a pas réellement obtenu de rôle principal majeur, hormis quelques seconds rôles remarqués comme dans Gatsby le Magnifique.
Hollywood finira-t-il par lui refaire confiance au point de lui confier un rôle principal à la hauteur de Spider-Man ? Rien n'est moins sûr !
9. Hilary Swank
Alors qu'elle avait remporté deux Oscars pour ses rôles dans Boys Don't Cry et Million Dollar Baby, Hilary Swank aura peu à peu disparu après la sortie, en 2007, de P.S : I Love You, dernière apparition majeure de la talentueuse actrice. Espérons que ce ne soit qu'un petit passage à vide !
10. Nicolas Cage
Véritable référence en matière de films d'actions, Nicolas Cage aura connu ses heures de gloire au milieu dans les années 90, jouant dans des films aussi remarqués que Volte-face ou 8 millimètres. Depuis, c'est le trou noir pour l'acteur de 52 ans qui, enchaînant quelques rôles dans des films généralement passés sous silence par la presse spécialisée, peine à retrouver la stature qui fut autrefois la sienne.