Trois ans après la sortie de la comédie "10 jours sans maman", la suite "10 jours encore sans maman" sortira le 12 avril. Avec Franck Dubosc, Aure Atika, et les mêmes enfants ?
10 jours sans maman : Franck Dubosc est débordé
Le film 10 jours sans maman est une comédie sortie en 2020, réalisée par Ludovic Bernard. Il s'agit d'un remake du film argentin Mamá se fue de viaje d'Ariel Winograd sorti en 2017. Le long-métrage met en scène Franck Dubosc dans le rôle d'un père de famille, Antoine, qui se retrouve seul à s'occuper de ses quatre enfants pendant 10 jours, pendant que sa femme, Isabelle (Aure Atika), part en vacances pour se reposer, lassée de devoir gérer toute la maison seule.
Antoine, qui occupe un poste à hautes responsabilités dans une grande enseigne de bricolage, se retrouve ainsi à devoir jongler entre ses obligations professionnelles et la gestion de la maison et de ses enfants, qui vont lui donner du fil à retordre. Les journées d'Antoine sont remplies de moments comiques et parfois chaotiques, car il doit gérer les caprices et les problèmes de ses enfants, tout en essayant de rester à jour dans son travail.
La suite : on prend les mêmes et on recommence
Ce mercredi 12 avril 2023, soit trois ans après la sortie du premier film, la suite, tout simplement intitulée 10 jours encore sans maman sortira au cinéma. Toujours réalisé par Ludovic Bernard et porté par Franck Dubosc et Aure Atika, le film nous renvoie dans le quotidien de la famille mais avec un gros changement.
En effet, les rôles ont totalement été inversés : Antoine est désormais père au foyer, alors qu'Isabelle a débuté une carrière d'avocate. Cette dernière est contrainte de les laisser partir dix jours au ski sans elle car un gros dossier pourrait faire décoller sa carrière. Antoine se retrouve donc à devoir gérer toute la petite famille seul.
La bonne nouvelle, si vous vous étiez attachés aux quatre enfants de la famille, c'est qu'ils sont tous de retour dans cette suite ! En effet, pour le réalisateur, c'était très important de réunir une nouvelle fois le même casting à l'écran. Il explique ainsi :
Tous les acteurs ont été contactés pendant l’étape d’écriture, donc très en amont. Nous voulions être sûr de trouver la bonne période de tournage afin que tous soient disponibles. Franck avait très envie de lire, bien sûr, et nous avons reçu un accord immédiat de l’ensemble de la distribution. Cela m’aurait évidemment très, très embêté de ne pas avoir Franck et Aure Atika au casting mais aussi les quatre même enfants du couple, Ilan Debrabant, Violette Guillon, Swann Joulin et Evan Paturel. Ils sont tous tellement attachants.