Le beau et poignant "2 Cœurs", porté par Jacob Elordi de la série "Euphoria", trouve-t-il l'origine de son intrigue dans des faits réels ? Spoiler alert : préparez les mouchoirs !
2 Cœurs : deux idylles secrètement liées
Dans 2 Coeurs, on suit deux histoires d'amour. D'un côté, celle de Jorge, exilé cubain et membre de la célèbre famille Bacardi, bien connue pour son fameux rhum, qui tombe totalement sous le charme d'une hôtesse de l'air du nom de Leslie. De l'autre, Chris, un jeune étudiant, a un véritable coup de foudre pour Sam, l'une de ses camarades de promotion. Leurs passions ne se déroulent ni au même endroit, ni au même moment. Mais les voies du destin sont impénétrables, et les chemins des deux hommes vont se croiser de la plus surprenante des manières.
Dans le rôle de Chris, on retrouve Jacob Elordi, bien connu des amateurs d'Euphoria, dans laquelle il prête ses traits au complexe Nate. L'élue de son cœur est campée par la comédienne canadienne Tiera Skovbye (Midnight Sun). Pour ce qui est de Jorge, la production a fait appel à l'acteur Adan Canto (The Cleaning Lady). Radha Mitchell (Life Upside Down) se glisse quant à elle dans la peau de l'hôtesse qui fait chavirer son cœur.
2 Cœurs : une histoire ô combien intime
Si vous n'avez pas encore vu 2 Cœurs et ne désirez pas en apprendre trop sur son intrigue, on vous invite à ne pas poursuivre votre lecture - sous peine de sérieux spoilers. Ainsi, le cinéaste Lance Hool se charge de la réalisation du programme, sur un scénario de Veronica Hool et Robin U. Russin. A la base du projet, un ouvrage baptisé All My Tomorrows: A Story of Tragedy, Transplant and Hope. Et, à l'écriture de ce dernier, Eric Gregory, le vrai père de Chris.
Le jeune homme a donc bel et bien existé, de même que son tragique destin. A la suite d'un anévrisme, les organes de Christopher Gregory ont permis de sauver pas moins de cinq personnes, dont le fameux Jorge Bacardi. Ce dernier était né avec une maladie alors mal diagnostiquée par les spécialistes. Son état a décliné tout au long de sa vie et, à cinquante ans, les médecins lui ont appris qu'il souffrait d'une maladie très rare, nécessitant une double greffe pulmonaire.
Un vibrant hommage
Jorge Bacardi et sa femme ont activement participé au développement du long-métrage. Comme nous l'apprennent nos confrères de Elle, quelques différences mineures existent néanmoins entre 2 Cœurs et les véritables événements. Ainsi, le mariage ainsi que l'enfant de Christopher et sa compagne - qui se nomme Jenn et non Sam comme on l'entend dans le film - ne sont pas survenus dans la réalité.
Si d'ordinaire les donneurs restent à jamais anonymes, Jorge a décidé d'écrire à celui qu'il baptisait alors "Gabriel", en référence au célèbre ange. Le couple a finalement découvert qui était celui auquel l'homme devait son salut. Ils ont pu rencontrer la famille de Christopher, et notamment ses parents, Eric et Grace.
Profondément touché, le miraculé à fondé la Gabriel House of Care, une association qui soutient les patients en attente d'organes. Cette organisation a but non lucratif était, à son sens, un moyen de rendre hommage à son sauveur. Malheureusement, Jorge Bacardi est décédé en 2020, à l'âge de 76 ans, juste avant la sortie de 2 Coeurs.
Vous pouvez retrouver le drame romantique dès le 08 février dans le catalogue Netflix !