3 jours max : Tarek Boudali s'est blessé "sur un truc tout bête" pendant le tournage

3 jours max : Tarek Boudali s'est blessé "sur un truc tout bête" pendant le tournage

Dans les salles le 25 octobre, "3 jours max" permet à Tarek Boudali de se prendre pour Tom Cruise en effectuant de nombreuses cascades. Pour une d'entre elles, l'acteur et réalisateur s'est blessé.

Tarek Boudali a 3 jours max pour sauver sa grand-mère

Après Épouse-moi mon pote (2017) et 30 jours max (2020), 3 jours max est le troisième long-métrage de Tarek Boudali. À nouveau, le comédien officie aussi bien devant que derrière la caméra dans cette suite de 30 jours max. On le retrouve dans le rôle de Rayane, un policier peu débrouillard qui voudrait être un héros. Mais cette fois, il vise carrément les services secrets français.

Tarek Boudali - 3 jours max ©StudioCanal
3 jours max ©StudioCanal

Malgré ses aptitudes plus que limitées, et refusant de suivre les ordres de ses supérieurs, il se lance dans une mission périlleuse pour sauver sa grand-mère. En effet, il dispose de trois jours pour dérober deux rubis et les remettre aux ravisseurs.

Pour l'aider, il peut compter sur ses collègues Tony (Philippe Lacheau) et Pierre (Julien Arruti), ainsi que sur sa compagne Stéphanie (Vanessa Guide). Ensemble, ils vont parcourir le monde, d'Abu Dhabi au Mexique, et faire face à de nombreux obstacles que la maladresse de Ryane n'aidera pas à surmonter.

Des cascades à la Tom Cruise

Dès son premier film, Tarek Boudali a souhaité se la jouer Tom Cruise en réalisant lui-même certaines cascades. Pour 3 jours max (qui rend évidemment hommage à Mission Impossible 4), l'acteur a alors donné de sa personne en allant grimper sur la tour Conrad d'Abu Dhabi ou en étant suspendu à un hélicoptère au-dessus de l'autoroute.

Tarek Boudali - 3 jours max ©StudioCanal
Tarek Boudali - 3 jours max ©StudioCanal

À cela s'ajoute des sauts sur des voitures qui auraient pu mal tourner. Comme il l'explique dans le dossier de presse, la scène où il se fait faucher par une voiture conduite par Tony, n'était pas vraiment préparée.

Je me jette sur le capot et j’ai explosé le pare-brise avec mon épaule. On ne l’avait même pas préparé cette cascade. Enfin, presque pas, car il y a une triche. Il y avait une sorte de plateforme à l’avant de la voiture. Je suis sur cette plateforme. On roule, assez vite, et quand je veux, je me jette sur le pare-brise, et le chauffeur pile et je suis censé retomber sur la plateforme. Évidemment, il y a des risques car je ne suis pas attaché. Et je peux retomber plus loin que la plateforme. D’ailleurs, c’est ce qui est arrivé et je me suis retrouvé sur le bitume. Mais sans trop de mal, ça va.

Tarek Boudali - 3 jours max ©StudioCanal
Tarek Boudali - 3 jours max ©StudioCanal

Une petite blessure qui empêche de rire

Tarek Boudali aurait clairement pu se blesser sur cette séquence, mais c'est en réalité à un autre moment, plus anodin en apparence, que le comédien s'est fait mal, allant jusqu'à se fêler deux côtes. Il s'agit du moment dans 3 jours max où Rayane se rend dans la chambre d'hôtel du personnage joué par Jean-Luc Couchard. Rayane tente de se cacher en s'accrochant au plafond avant de tomber sur le sol. Une chute pas très haute, mais qui a eu des conséquences sur Tarek Boudali.

Les côtes fêlées ? Sur un truc tout bête : quand je tombe du plafond. Je devais me jeter à plat ventre sur le sol d’un mètre. Comme il n’y avait pas beaucoup de hauteur, on n’avait pas mis de cartons pour amortir. Christophe Marsaud (le chef cascadeur, ndlr) m’avait proposé de mettre mes protections, mais je lui ai répondu qu’on n’avait pas le temps. Sauf que le ciment, même si on tombe d’un mètre, c’est très dur. Après, pendant trois semaines, dès que je rigolais trop, ça me faisait mal.

Rien de trop méchant donc quand on voit les cascades que Tarek Boudali a effectuées pour 3 jours max, et quand on pense aux blessures de son modèle Tom Cruise sur la saga Mission Impossible...