Quand il n'y en a plus, eh ben il y en a encore... Après "365 jours : Au lendemain" sorti en avril 2022, deuxième opus de la trilogie érotique de Netflix, le troisième chapitre des aventures de Laura et Massimo arrive le 19 août 2022 sur la plateforme de streaming.
Suite (et fin ?) de la trilogie ?
Forts d'une visibilité importante due à leur contenu érotique et une esthétique d'influenceurs Instagram, les films 365 jours coulent des jours paisibles sur Netflix. Basés sur la trilogie littéraire de la romancière polonaise Blanka Lipińska, les films racontent l'histoire de Laura (Anna-Maria Sieklucka) et de Massimo (Michele Morrone). Celui-ci, mafieux sicilien, tombe fou amoureux de Laura dans 365 jours, l'enlève et la séquestre et lui donne une année pour tomber amoureuse de lui.

D'abord réticente, Laura va par la suite être séduite et s'engager dans une relation torride avec Massimo. Depuis, leur couple suit une évolution périlleuse, entre les menaces des rivaux de Massimo et des péripéties intimes où chacun testera l'amour et la confiance de l'autre.
365 jours : L'année d'après, Laura va-t-elle quitter Massimo ?
Le premier film a été fortement critiqué à sa sortie en 2020 pour son esthétisation et son idéalisation d'une sexualité agressive et non-consentie. Le second film en a donc tiré quelques leçons et proposé une intrigue moins problématique. Une intrigue où Laura tombe notamment dans les bras d'un autre homme, Nacho, qui se trouve être membre d'une famille rivale de celle de Massimo.

C'est cette relation adultère qui sera au centre de 365 jours : L'année d'après, comme en témoignent les images de cette bande-annonce (à voir en tête d'article). La direction artistique reste la même, et on pourra ainsi voyager de boîtes de nuit en plages paradisiaques, au milieu d'hommes en costumes élégants et de femmes en robes de soirées brillantes. Avec cette question centrale : Laura et Massimo résisteront-t-ils aux dérapages non-contrôlés de leur relation sulfureuse ?