Le 12e Festival du film coréen à Paris approche et voit sa programmation complétée par quatre films à succès.
Après avoir dévoilé le gros de sa programmation, le Festival du film coréen à Paris (FFCP) se complète avec quatre nouveaux ajouts. Soit quatre raisons de plus d’assister à cette 12e édition qui se déroulera du 24 au 31 octobre.
Comédie, thriller, film historique...
Quatre films événements qui ont marqué l’année en Corée, réalisant des scores importants au box-office local. D’abord avec Midnight Runners, réalisé par Kim Joo-hwan. Une comédie policière qui a rassemblé près de six millions de spectateurs. Le film suit deux jeunes policiers en formation, témoins du kidnapping d’une jeune femme. Voyant que l’enquête n’avance pas, ils décident de la prendre en main. Évidemment, tout amateur de cinéma coréen s’attendra à ne pas avoir une simple comédie, mais certainement un message critique en sous-texte. On se souvient que l’année dernière, le festival avait programmé l'excellente comédie policière Veteran. Espérons que celle-ci ait le même succès.
Les autres films ajoutés à la programmation sont I Can Speak, sorte de choc des générations entre une vieille dame et un fonctionnaire, The Fortress, film historique se déroulant en 1636, et enfin V.I.P, un thriller sur un tueur en série qui sévie en Corée du Nord et passe au sud. La situation complexe entre les deux pays devrait ainsi être mise en avant.
Avec ces derniers ajouts, le Festival du Film coréen à Paris ne déroge pas à la règle et promet à nouveau de proposer un cinéma divertissant également porteurs de messages. Le festival se tiendra au Publicis Cinémas des Champs-Élysées du 24 au 31 octobre. L'intégralité du programme est à retrouver ici.