65 La Terre d'avant : Adam Driver face à des dinosaures dans un trailer survolté

Adam Driver va devoir affronter de gros dinosaures dans le film de science-fiction "65 - La Terre d'avant". Une première bande-annonce a été dévoilée par Sony Pictures.

Adam Driver enchaîne

Depuis quelques années maintenant, Adam Driver enchaîne les rôles dans des genres toujours variés. Dernièrement, on l'a vu dans un film musical avec Annette. Puis juste après en chevalier dans Le Dernier duel de Ridley Scott. Dans les prochains mois, on devrait également le découvrir dans la peau d'Enzo Ferrari pour le film de Michael Mann avant que n'arrive le Megalopolis de Francis Ford Coppola. Mais avant d'en arriver là, l'acteur va affronter des dinosaures dans le film de science-fiction 65 - La Terre d'avant.

Le pitch du film est simple. Le pilote d'un vaisseau spatial et son équipage s'écrasent sur une planète inconnue. Il est avec une jeune fille l'unique survivant et ils vont vite découvrir que la planète n'est pas très accueillante. En effet, des dinosaures sont présents. Car, en réalité, les deux protagonistes ont voyagé dans le temps et les voilà revenus 65 millions d'années dans le passé.

65 : des dinosaures dans un film d'action SF

On pense avec ce récit à La Planète des singes, dans lequel un astronaute atterri sur une planète où les singes dominent les humains, avant de comprendre qu'il est toujours sur Terre, mais dans le futur. Le principe est ici plutôt similaire. Mais il s'agit surtout d'une bonne excuse pour voir Adam Driver affronter ces dangereuses créatures avec un gros flingue futuriste.

Adam Driver et Ariana Greenblatt - 65 La Terre d'avant
Adam Driver et Ariana Greenblatt - 65 La Terre d'avant ©Sony Pictures France

On ne peut que regretter que la bande-annonce (en une d'article) en dévoile déjà autant. Il aurait probablement été plus intéressant de garder ce twist caché le plus longtemps possible. Une fois celui-ci connu, on se retrouve (d'après ces images) avec un film d'action relativement classique. Pour autant, la proposition visuelle n'est pas déplaisante, avec de grands décors naturels et les dinosaures qui, depuis Jurassic Park (1993), font toujours leur petit effet.

Enfin, notons la présence à la réalisation de Scott Beck et Bryan Woods. Deux noms qui ne parleront pas au grand public mais qui peuvent afficher dans leur CV une participation à l'écriture de Sans un bruit (2018). Sam Raimi est de son côté producteur de 65 - La Terre d'avant. Et pour accompagner Adam Driver, on retrouvera la jeune Ariana Greenblatt, vue sur Netflix avec Awake.

65 - La Terre d'avant sortira dans les salles françaises prochainement.