Découvrez la bande-annonce de "A Star is Born", première réalisation de l'acteur Bradley Cooper et premier grand rôle pour Lady Gaga.
A Star is Born, ce titre vous dit peut-être quelque chose ? C'est normal. À l'occasion de sa première réalisation, Bradley Cooper a choisi de réadapter, pour la troisième fois, le film éponyme de William A. Wellman sorti en 1937.
Contrairement au film initial et au premier remake, ce A Star is Born ne se déroulera pas dans le monde du cinéma mais dans celui de la musique. En 1997, Frank Pierson avait opté pour la même approche. Les noms changent, les acteurs aussi. Le fond reste le même.
Dans cette version, Jackson Maine (Bradley Cooper), une star de la country sur le déclin, croise la route d'Ally (Lady Gaga), une jeune femme timide qui écrit mais n'ose pas partager ses créations. Il voit en elle une future star et décide de la driver pour l'emmener le plus haut possible. Jackson va tomber amoureux d'elle par la même occasion, et pendant que sa carrière perd de la vitesse, celle d'Ally explose. Dans sa déchéance, le chanteur va devoir faire face à ses propres démons.
Clint Eastwood devait réaliser
Il fut un temps, au début des années 2010, où Clint Eastwood devait réaliser le film, avec Beyoncé dans le rôle principal. Rien n'a pas pu se concrétiser puis Bradley Cooper, d'abord engagé pour jouer le rôle principal, à récupéré par la suite le poste de metteur en scène. Désireux d'avoir une vraie chanteuse dans le rôle d'Ally, c'est Lady Gaga qui a été sélectionnée. Cela fait un petit moment qu'elle commence à tâter le monde de la télé et du cinéma. Dans A Star is Born elle trouve enfin un vrai premier rôle d'envergure, qui nous permettra de voir l'étendu de ses capacités.
À la vue du trailer, elle donne l'impression de bien s'en sortir. On la découvre plus naturelle, débarrassés de ses tenues loufoques et des maquillages sophistiqués. Derrière la caméra, Bradley Cooper sera aussi scruté, même si on s'attend surtout à un film assez classique formellement, misant sur l'émotion.
Sortie prévue le 3 octobre 2018.