Le légendaire surfeur hawaïen Tamayo Perry, aussi sauveteur et acteur apparu notamment dans "Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence", est mort des suites d'une attaque de requin.
Un "pirate" et surfeur tué par un requin
L'acteur, sauveteur et surfeur hawaïen légendaire Tamayo Perry est mort le 23 juin 2024 dans l'après-midi des suites d'une attaque de requin à Hawaï. Âgé de 49 ans, celui-ci était une figure locale très célèbre et très appréciée. Le chef de Honolulu Ocean Safety Kurt Lager a ainsi déclaré lors d'une conférence de presse :
C'était un sauveteur aimé de tous. Il est bien connu sur la North Shore. C'est un surfeur professionnel connu dans le monde entier. La personnalité de Tamayo était contagieuse et autant que les gens l'aimaient, lui les aimait encore plus.
De la vague au cinéma
Spécialiste du spot aussi prestigieux que dangereux "Pipeline", situé sur la côte nord d'Hawaï, Tamayo Perry avait aussi acquis une petite notoriété sur les écrans. En effet, sa connaissance du monde marin et ses compétences de surfeur l'ont conduit en 2002 au casting du film Blue Crush, dans son propre rôle. En 2011, il prend part à un épisode de Hawaï 5-0, remake de la série culte des années 70, mais s'affiche surtout au casting - non-crédité - de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence. Il incarne dans ce quatrième opus de la grande saga d'aventures menée par Johnny Depp un pirate.
Sa dernière apparition à l'écran remonte à 2015, pour le court-métrage The Bridge, drame familial qui prend place au coeur de la forêt hawaïenne. Depuis 2016, il était devenu sauveteur dans l'équipe Ocean Safety d'Honolulu.