Aladdin réalisé par Guy Ritchie est devenu le film avec Will Smith ayant rapporté le plus d'argent au box-office mondial. L'acteur a tenu à remercier ses fans dans une vidéo à découvrir ci-dessous.
Depuis quelques années, Disney a mis en oeuvre un immense chantier : celui d'adapter ses dessins-animés classiques en versions dites "live action" (prises de vues réelles). Si ça a commencé doucement dans les années 90 avec deux films consacrés aux 101 Dalmatiens, la firme aux grandes oreilles est passée à la vitesse supérieure dans les années 2000 avec onze longs-métrages basés sur ses dessins-animés classiques (Alice au pays des merveilles, Le Monde Fantastique d'Oz, Maléfique, Cendrillon, Peter et Elliott le Dragon, Alice de l'autre côté du miroir, La Belle et la Bête, Dumbo, Aladdin et Le Roi Lion attendu le 17 juillet prochain) et presque autant en préparation.
La recette fonctionne bien puisque ces films en prises de vues réelles ont rapporté près de 7.3 milliards de dollars au box-office mondial. Le dernier en date, Aladdin, mis en scène par Guy Ritchie, se hisse à la quatrième place des plus gros succès des versions live Disney avec 877 millions de dollars engendrés à travers le monde.
S'il est encore loin du chiffre record de La Belle et la Bête (1.7 milliard), Aladdin est tout de même parvenu à battre un record : celui du film avec Will Smith ayant rapporté le plus d'argent au box-office mondial (sans compter l'inflation) devant Independence Day (817 M$), Suicide Squad (747 M$) et Hancock (624 M$)
Will Smith remercie ses fans
Il faut croire que l'acteur dans la peau du Génie a réussi à convaincre les spectateurs (pourtant, ça n'était pas gagné d'avance), et il a tenu à les remercier dans une vidéo postée sur son compte Instagram :
Aladdin vient de devenir le plus gros film de ma carrière ! Je suis honorée et sans voix. (Vous avez compris la blague ?) La seule chose que je puisse dire est...Merci
Will Smith vous a-t-il convaincus dans la peau du génie ? N'hésite pas à nous le dire en commentaires.