L'adaptation live de "Aladdin" a trouvé son Jafar. Ce sera Marwan Kenzari qui incarnera le grand Vizir et ennemi d'Aladdin.
Les adaptations live des classiques Disney ne risquent pas de s'arrêter. Après les succès du Livre de la Jungle et de La Belle et la Bête, emmené notamment par Emma Watson, le célèbre studio d'animation va adapter Aladdin en prises de vues réelles.
Réalisé par Guy Ritchie, le film a déjà annoncé une grosse partie de son casting. Seule star hollywoodienne a participé à ce projet, Will Smith se cachera sous les traits du Génie. Il aura la lourde tâche de faire oublier Robin Williams, qui prêtait sa voix à ce personnage culte dans le dessin-animé. Aladdin sera lui incarné par Mena Massoud alors que Naomi Scott interprétera le rôle de la princesse Jasmine.
Marwan Kenzari sera l'ennemi d'Aladdin
Seul un personnage principal restait à caster. Celui du méchant de l'histoire, le grand vizir Jafar. Alors que le nom de Tom Hardy circulait de plus en plus, The Hollywood Reporter a révélé que Jafar sera finalement joué par Marwan Kenzari. Ce jeune acteur est un habitué des remakes puisqu'il est déjà apparu dans Ben Hur, La Momie et sera bientôt à l'affiche du Crime de l'Orient Express, aux côtés entre autres de Johnny Depp, Penélope Cruz, Judi Dench et Michelle Pfeiffer.
The Hollywood Reporter a également annoncé un rôle inédit avec Mara, une servante et amie de Jasmine. Elle sera interprétée par Nasim Pedrad.
Aladdin, l'adaptation live du dessin-animé culte, sortira dans les salles courant 2018.