Prochainement à l'affiche du film d'action "AKA" sur Netflix, Alban Lenoir est aussi au casting du remake du film "Le Salaire de la peur" de Julien Leclercq, prévu pour 2024. Un nouveau film pour lequel l'acteur s'est transformé physiquement et affiche une musculature extrême.
Alban Lenoir, action hero made in France
Jason Statham, Vin Diesel et Dwayne Johnson peuvent commencer à se faire du souci ! En effet, il n'a pas pu échapper au public friand de cinéma d'action qu'un certain acteur français a récemment pris l'habitude de sortir les muscles dans des productions explosives et bagarreuses, et c'est une belle réussite. En effet, avec Balle perdue et Balle perdue 2, l'acteur Alban Lenoir - anciennement cascadeur - s'est imposé avec évidence comme la star française du genre, capable de sortir de grandes performances d'action. Toujours du côté de Netflix, on le verra très prochainement dans AKA, un polar d'action Netflix dans lequel l'acteur s'annonce particulièrement brutal et efficace.
Alban Lenoir se trouve donc dans un cycle prolifique, puisqu'un nouveau film d'action Netflix vient d'être annoncé, remake du film de Henri-Georges Clouzot Le Salaire de la peur dirigé par Julien Leclercq, dont il tiendra un des rôles principaux. Aux côtés notamment de Franck Gastambide, Ana Girardot et Sofiane Zermani, il va ainsi ajouter une nouvelle ligne à son CV d'action hero. Et si l'on fait un tour sur son profil Instagram, on peut voir qu'il prend la chose très au sérieux, avec une préparation physique impressionnante.
L'acteur affiche une musculature impressionnante
Comme il le montre dans Balle perdue et Balle perdue, où l'on peut admirer à loisir ses qualités expertes de combattant lors de deux séquences monumentales de bagarre, Alban Lenoir est un acteur physique qui ne rechigne pas à s'investir pour incarner ses personnages. Et pour les besoins de ce qui semble être le tournage de Le Salaire de la peur, l'acteur a bien bossé sa musculature. Le résultat est impressionnant :
Si l'acteur ne légende son post que de quelques hashtags, sans préciser pour quel film il a poussé de la fonte, tout semble indiquer qu'il s'agit du film de Julien Leclercq. En effet, cette photographie a été postée il y a deux semaines depuis Ouarzazate au Maroc, ce qui correspond au lieu ainsi qu'aux dates du tournage de Le Salaire de la peur, qui vient de se terminer après 60 jours de prises de vues.
Il va falloir patienter jusqu'à 2024 pour découvrir le film, et voir dans quelle mesure Alban Lenoir y repoussera encore les limites de l'action à la française.