Alden Ehrenreich sera le prochain Han Solo dans le spin-off en préparation de Star Wars.
C'est officiel. Le personnage d'Han Solo, campé depuis quarante ans par Harrison Ford, sera joué par le jeune Alden Ehrenreich dont le nom circulait depuis quelques mois. L'acteur aperçu dans Blue Jasmine de Woody Allen ou plus récemment dans Ave, César, sera à l'affiche du spin-off qui racontera la jeunesse du personnage avant sa rencontre avec Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi.
Son arrivé a été confirmée par le compte Twitter du film.
L'acteur de 26 ans a été le premier à auditionner devant les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller pour le rôle qu'il a finalement obtenu. Plus de 3 000 comédiens avaient auditionné pour le rôle dont les acteurs Miles Teller, Taron Egerton ou encore Jack Reynor. Une source proche de la production avait confié au site Page Six.
Alden a vraiment impressionné Disney et LucasFilm lors de son casting.
Le réalisateur Phil Lord s'est exprimé.
On dirait que ça a été de l'argent gâché : la personne qui a eu le rôle a été la première auditionnée. C'est quand même bien d'être sûr.
Ce rôle confirmé prouve que l'acteur est sur une pente ascendante après avoir joué dans trois films de la famille Coppola et dans un film des frères Cohen. Il devrait faire une courte apparition dans Star Wars: Épisode VIII, actuellement en tournage et dont la sortie est prévue pour fin 2017. Le spin-off ne devrait pas voir le jour avant 2018.