Alors qu’une sortie était prévue pour l’été 2018, Alita Battle Angel se voit repoussé de plusieurs mois…
Après une bande-annonce lâchée en décembre dernier et ayant divisé les fans (notamment à cause des yeux disproportionnés de l’héroïne), tout le monde attendait le nouveau film de Robert Rodriguez et James Cameron (à la production) pour juillet 2018. Cependant, celui-ci s’est vu repousser par la Fox de plusieurs mois !
Effectivement, Alita : Battle Angel est maintenant prévu pour le mois de décembre 2018. Il faudra donc attendre 5 mois de plus avant de pouvoir découvrir cette adaptation du célèbre manga Gunnm, qui raconte les aventures post-apocalyptiques d’un cyborg nommé Alita (Rosa Salazar) remis en état de marche par un docteur en cybernétique (Christophe Waltz).
Un choix stratégique ?
Mais alors, pourquoi un décalage de sortie si important ? Le studio n’a rien communiqué à ce sujet mais il s'agit probablement d'une stratégie pour augmenter les chances de succès du film , au vu des derniers étés décevants en termes de recettes de blockbusters. Cela pourrait également diminuer la concurrence du film, puisque la période estivale est toujours bourrée de gros films de studios.
Alita : Battle Angel n’est pas le seul film de la Fox à avoir vu sa sortie repoussée dernièrement. Le studio a notamment reporté celle du Predator de Shane Black de 5 semaines, passant ainsi du 3 août au 14 septembre.