Allô maman, ici bébé : le film culte va avoir droit à un reboot

Allô maman, ici bébé : le film culte va avoir droit à un reboot

Réalisé en 1989 par Amy Heckerling avec John Travolta et Kirstie Alley, "Allô maman, ici bébé" va avoir droit à un reboot trente ans après. Sony Pictures est à l'origine du projet et a déjà trouvé son réalisateur, Jeremy Garelick, qui vient de débuter l'écriture du scénario.

Hollywood est probablement plus que jamais en manque d'inspiration et préfère miser sur des œuvres connues plutôt que de trouver des scénarios originaux. Résultat, ne cherchez pas, ils y passeront tous. Tous les films plus ou moins cultes de votre enfance auront bientôt droit à un reboot. La preuve avec le dernier en date : Allô maman, ici bébé.

Allô maman, ici bébé de retour trente ans après

Souvenez-vous, John Travolta jouait James, un chauffeur de taxi qui réceptionnait Kristie Alley, alias Mollie, sur le point d'accoucher, sans aucun conjoint pour l'accompagner. Mère célibataire, elle pouvait compter sur ce même James pour jouer les baby-sitters et s'occuper du jeune Mikey (doublé par Bruce Willis), avant que tous deux ne tombent amoureux. Le genre de scénario qui avait de quoi ravir au début des années 1990. D'ailleurs, avec ses 300 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 7,5 millions, le film eut droit à deux suites tournées quasiment coup sur coup, Allô maman, c'est encore moi et Allô maman, c'est Noël - avec Jordi pour chanter le générique de fin du troisième opus, c'était la belle époque...

Aujourd'hui, le simple fait d'utiliser une voix off pour faire parler bébés ou animaux (les chiens du troisième film) aurait quelque chose de ringard. Pourtant, cela faisait partie du charme d'Allô maman ici bébé. Autant dire qu'on a du mal à imaginer comment ce reboot, annoncé par Deadline, trouvera la bonne formule. Reste que Sony Pictures, à l'origine du projet, y croit et a déjà trouvé un scénariste et réalisateur en la personne de Jeremy Garelick (Témoin à louer). Ce dernier, qui vient tout juste de commencer l'écriture, a expliqué vouloir réaliser un film familial qu'il puisse montrer à ses enfants, et qui lui permettra de partager avec eux l'expérience que ce fut de les élever avec sa femme.

Il sera évidemment difficile de passer après l'original, et on se doute qu'il sera nécessaire de moderniser le film. Mais on attendra d'avoir plus de détails sur ce projet avant de le juger.