La prochaine comédie avec Seth Rogen, "American Pickle", signée Brandon Trost, sortira directement en VOD. C'est HBO Max qui diffusera le film initialement prévu pour une sortie en salles. Sony a choisi cette option plutôt que d'attendre que la pandémie du coronavirus soit terminée pour le sortir en salles.
La pandémie du coronavirus force les studios à revoir leurs plans concernant la sortie de leurs films. Alors que certains choisissent de simplement repousser les dates de sortie de leurs longs-métrages, d’autres optent pour une sortie en VOD. C’est le cas de Sony, qui vient de signer un deal avec HBO Max pour que sa prochaine comédie avec Seth Rogen, American Pickle, sorte sur la plateforme américaine.
Dans American Pickle, réalisé par Brandon Trost, le comédien joue deux rôles, très différents l’un de l’autre. L’histoire est basée sur une nouvelle parue dans le New Yorker et écrite par Simon Rich, qui a aussi signé le scénario du film.
L’intrigue suit Herschel Greenbaum, un agriculteur qui immigre aux États-Unis dans les années 1920 pour y trouver une vie meilleure pour sa famille et lui. Après avoir décroché un job dans une usine de transformation d’aliments, il tombe accidentellement dans une cuve de cornichons. L’eau salée le préserve alors parfaitement pendant 100 ans, et lorsqu’il se réveille sa priorité est de retrouver sa famille. Mais son seul descendant est un codeur très moderne du nom de Ben, qui paraît être un alien pour Herschel.
Seth Rogen se glisse donc dans la peau des deux hommes, et il sera intéressant de découvrir sa performance, surtout étant donné que les personnalités des deux personnages s’annoncent être très différentes.
Un duo de collaborateurs réguliers pour mettre en scène American Pickle
En ce qui concerne le casting du film, l’acteur habitué aux comédies sera entre autres entouré de Sarah Snook, Maya Erskine et Jorma Taccone. Récemment, Seth Rogen a prêté sa voix au cinéma à Pumbaa dans le remake en live-action du Roi Lion de Jon Favreau, sorti l’été dernier. Il est aussi apparu dans le dernier épisode de la première saison de The Twilight Zone et avait un rôle récurrent dans la troisième saison de Future Man. Son rôle dans American Pickle marquera son retour dans un film comique environ un an après Séduis-moi si tu peux !
Le scénariste, Simon Rich, était lui derrière deux séries ces dernières années, Man Seeking Woman et Miracle Workers. Quant à Brandon Trost, il s’agit de son premier long-métrage en tant que réalisateur. Mais il a collaboré à de nombreuses reprises avec Seth Rogen en tant que directeur de la photographie sur des films comme The Night Before, L'Interview qui tue, Nos pires voisins et The Disaster Artist.
American Pickle sortira le 27 mai prochain sur HBO Max.