Seann William Scott, l'interprète de Stifler dans la saga "American Pie", a révélé combien il avait touché pour le premier film. Et on est très loin des millions de dollars que le long-métrage a rapportés au box-office...
American Pie : une tarte de Proust
La saga American Pie a débuté en 1999 avec le premier film du même nom, réalisé par Paul et Chris Weitz. Le long-métrage suit les aventures de quatre lycéens, Jim, Kevin, Oz et Finch, qui font un pacte pour perdre leur virginité avant la fin de l'année scolaire.
Alors qu'ils s'embarquent dans des situations hilarantes et embarrassantes pour atteindre leur objectif, ils apprennent des leçons importantes sur l'amitié, l'amour et l'acceptation de soi. Le film met en scène des moments cultes, comme la célèbre scène de la tarte aux pommes, devenue iconique dans la culture populaire.
Le premier film a été un carton au box-office. Ainsi, avec un budget mini estimé à 11 millions de dollars, il en a rapporté plus de 235 au box-office mondial. De quoi donner envie aux producteurs de lancer une saga. En tout, ce sont quatre films qui ont vu le jour, entre 1999 et 2012.
Seann William Scott balance sur son salaire
Parmi les personnages mémorables de la saga American Pie, celui de Stifler, interprété par Seann William Scott, se démarque particulièrement. Stifler est le stéréotype du garçon populaire et arrogant, souvent égocentrique et irresponsable. Il est connu pour son attitude exubérante et ses blagues parfois de mauvais goût, ce qui le rend à la fois détestable et hilarant. Sans compter sur sa maman, devenue dans le premier film, l'objet de tous les fantasmes... Contrairement aux autres personnages de la bande, Stifler s'y connaît en matière de sexe, et n'hésite pas à prodiguer des conseils à ses camarades.
Alors qu'il était récemment invité dans un épisode de The Rich Eisen Show, il a répondu à une rumeur concernant son salaire dans le premier film American Pie. En effet, il a confirmé qu'il n'avait touché que 8000 dollars pour sa prestation. Un salaire dérisoire à posteriori. Il a déclaré :
C'était beaucoup d'argent pour moi à l'époque. Je me souviens qu'après coup, j'ai acheté une voiture d'occasion pour environ 5000 ou peut-être 6000 dollars, je me disais, "Oh ouais, bébé." Je ne sais pas ce qui est arrivé aux autres 2000 dollars, car j'ai fini par devoir travailler au zoo de Los Angeles en tant que vendeur de churros, donc peut-être que c'était même moins que 8000 dollars.
Après le premier film American Pie, Seann William Scott a enchaîné les projets. On se souvient notamment de lui dans Destination Finale sorti en 2000 ou encore Eh mec, elle est où ma caisse ?. Avec sa notoriété, sa fortune a également grandi. Ainsi, au moment de tourner American Pie 4, son salaire s'élevait à cinq millions de dollars. De quoi s'acheter plusieurs voitures d'occasion...
Il sera prochainement à l'affiche du film d'horreur Becky 2 : The Wrath of Becky.