La célèbre maison du film d’horreur Amityville est à vendre pour 750 000 euros.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette sinistre maison, cette demeure est à l’origine du livre Amityville (sorti en 1977) et elle a donné lieu à toute une série de films, en raison des événements macabres qui s’y sont déroulés.
Tout commence le 13 novembre 1974, quand le jeune Ronald DeFeo Jr tue au fusil son père, sa mère, ses deux frères et ses deux sœurs, pendant qu'ils dorment dans leurs lits respectifs. Un acte cruel et sanglant pour lequel il a été arrêté et condamné en 1975.
Lors de l’audition préliminaire, il prétend que c'est le diable qui lui aurait dit :
Attrape-les, tue-les.
Une fois condamné, la maison familiale est mise en vente au prix de 70 000 euros. Elle est alors repeinte en blanc par l'agence immobilière puisque son passé macabre et sa couleur sombre n'attirent guère d'éventuels acquéreurs.
Le 18 décembre 1975, George Lutz, 28 ans, visite la propriété avec sa femme Kathleen et ils achètent la maison. Ils viennent de se marier et ont trois enfants. Après leur installation, ils se prétendent témoins d'une série d'événements de nature paranormale : des odeurs subites, des sons venant de nulle part et un froid inexplicable. Ils finissent par quitter précipitamment la maison.
La maison se situe dans les quartiers aisés d'Amityville, au 112 Ocean Avenue. Après les événements et probablement après la diffusion du film, les deux lucarnes du dernier étage sont souvent perçues comme les yeux du Diable.
Cette histoire, qui a d’abord inspiré un roman, est devenue un film, en 1979, Amityville Horror ; en français Amityville la maison du diable.
Elle a été achetée pour la dernière fois en 2012. Quatre ans plus tard, la maison hantée est donc disponible.
Si vous souhaitez en devenir le propriétaire, il vous faudra tout de même débourser 750 000 euros. L’agence immobilière vous proposera ainsi une maison de cinq chambres, de style colonial avec un grand hall d’entrée, construite en 1927. Elle possède un garage double et un hangar à bateau donnant sur la rivière Amityville, dans l'État de New York.
Voilà une maison que même Stéphane Plazza aura du mal à vendre.