Pendant le tournage de la comédie "Amour & Turbulences", Ludivine Sagnier n'a pas hésité à remettre Nicolas Bedos en place alors qu'il jugeait avoir été "chiant" au début de la production. Et ça lui a servi pour le reste de sa carrière.
Amour & Turbulences : c'est quoi cette romcom avec Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier ?
Le film Amour & Turbulences sorti en 2013, est une comédie romantique réalisée par Alexandre Castagnetti et co-écrite par Nicolas Bedos. Le film met en vedette ce dernier et Ludivine Sagnier dans les rôles principaux.
L'histoire suit Julie et Antoine, deux anciens amoureux, qui se retrouvent assis côte à côte lors d'un vol de New York à Paris. Le film explore leur histoire passée à travers une série de flashbacks. Si Julie cherche à tout prix à l'éviter, Antoine, lui est décidé à la reconquérir.
Aux côtés de Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier, on peut également retrouver Jonathan Cohen dans l'un de ses premiers vrais rôles au cinéma.
Quand Nicolas Bedos perdait patience sur le tournage
Nicolas Bedos, qui incarne Antoine, a avoué avoir eu des difficultés au début du tournage. Il a mentionné avoir été quelque peu exigeant en raison de ses propres inquiétudes. Son expérience antérieure dans le théâtre et la télévision l'avait habitué à un rythme plus rapide, ce qui a rendu le processus de tournage cinématographique plus difficile pour lui. Bedos a spécifiquement noté les défis liés au travail minutieux sur la lumière et aux pauses prolongées nécessaires pour la mise en place des scènes. Ainsi, il déclarait au moment de la sortie d'Amour & Turbulences :
Je ne vais pas mentir: sur le plateau, au début j’étais très « chiant » car bien trop angoissé. Il se trouve que le théâtre et la télévision m’ont « mal élevé » en m’habituant à un rythme très rapide, immédiatement gratifiant, du coup, sur le plateau, je trouvais tout d’une longueur infinie. Le minutieux travail sur la lumière – un des atouts forts du film, au final – s’est révélé mon ennemi principal ! Car la mise en place nécessitait de très longues pauses: Impossible d’enchaîner les prises, ce qui aurait grandement facilité la tâche du comédien débutant que je suis.
Heureusement, il a pu compter sur sa partenaire de jeu pour le remettre dans le droit chemin et continuer le tournage d'Amour & Turbulences sans encombre :
Ludivine a été mon garde-fou en se montrant capable de me remettre à ma place ! J’avais tendance à râler pour tout : la chaleur, les raccords coiffure, l’attente… Je n’en suis d’ailleurs pas fier avec le recul. Et un soir, Ludivine m’a expliqué en tête-à-tête qu’il restait deux mois de tournage et qu’elle ne voulait plus entendre le début du commencement d’une plainte. J’étais comme un petit garçon pris en flagrant délit. Elle m’a expliqué que, sans m’en rendre compte, je stressais tout le monde, que je devais garder pour moi tout ce qui m’angoissait et en parler si nécessaire en fin de journée de tournage aux producteurs ou au réalisateur. Mais que, sur le plateau, je devais donner le sentiment d’être content, tout le temps ! J’ai essayé de suivre son conseil et j’y suis parvenu ! Ce qu’elle m’a dit m’a fait gagner énormément de temps pour la suite et m’a permis de remporter quelques batailles contre moi-même !