En pleine tournée promotionnelle de Maléfique, l'actrice a indiqué qu'elle souhaitait se concentrer sur la réalisation et ses missions humanitaires pour l'ONU.
Âgée de 39 ans et au top de sa carrière avec le succès mondial de Maléfique, numéro 1 au box-office mondial, l'actrice multiplie les déclarations sur son départ à la retraite.
Interrogée par la BBC sur son prochain rôle de Cléopâtre, Angelina Jolie a indiqué avoir du mal à "l'appréhender correctement. Je pense que nous sommes en train d'y arriver. On se rapproche. J'imagine que la préparation va être énorme. C'est le genre de choses où l'on se dit que l'on va tout donner, et après on arrête, au meilleur moment. Qu'est-ce que l'on pourrait faire après ça ?".
L'actrice avait déjà émis quelques propos similaires lors d'une conférence de presse à Londres : "Je suis sûre que je ferai encore quelques films, mais je suis contente de pouvoir être plus sélective. J'aimerais vraiment me consacrer plus à l'écriture et à la réalisation, et me concentrer sur mon travail avec l'ONU".
Angelina Jolie est à l'affiche de Maléfique, en salles depuis le 28 mai en France. Elle tournera prochainement dans un film avec Brad Pitt avant d'interpréter la reine Cléopâtre, dans le long-métrage réalisé par Ang Lee.
L'actrice passé derrière la caméra, dévoilera sa seconde réalisation Unbroken le 7 janvier 2015 sur les écrans français.
=> Toutes les infos sur Angelina Jolie
(3 Juin 2014 - Relax News)