On en sait plus sur le personnage qu'interprètera Johnny Depp dans le film "Les Animaux Fantastiques". Si le réalisateur David Yates avait jusqu'à présent bien gardé le secret, il a fini par vendre la mèche !
C'est officiel ! Johnny Depp sera bel et bien au casting de la suite des Animaux Fantastiques. S'il apparaît dans quelques scènes du premier film, qui est attendu dans les salles françaises le 16 novembre prochain, le comédien sera bien plus présent dans le deuxième long-métrage. Et pour cause : l'acteur incarnera un personnage clé dans Les Animaux Fantastiques. En effet, véritable caméléon, Johnny Depp va se glisser dans la peau du sorcier Gellert Grindelwald. Un personnage que les fans de la saga Harry Potter connaissent bien, puisqu'il n'est autre que le meilleur ami d'enfance de Dumbledore, qui a malheureusement basculé du côté de la magie noire.
Si le rôle de Johnny Depp était tenu secret jusqu'à présent, David Yates, le réalisateur de la saga, a finalement vendu la mèche, comme le dévoilent nos confrères du Figaro, qui rapportent les propos du cinéaste au site américain WENN. Ce dernier a déclaré :
L'idée pour nous était de choisir le meilleur acteur. Le plus inspiré, le plus intéressant, le plus en phase avec le personnage. Nous avons rapidement pensé à Johnny Depp. C'est un vrai artiste. Il a créé des personnages qui ne cessent de résonner dans la culture populaire. Il est vraiment brillant.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que David Yates ne regrette pas ce choix. Celui-ci poursuit :
Nous étions impatients de voir ce qu'il pouvait faire du personnage de Grindelwald. Il n'a peur de rien, il est imaginatif, il est ambitieux. Nous pensions qu'il pouvait proposer quelque chose d'amusant et d'unique. Nous l'avons donc choisi, simplement sur cette base-là. Peu importe qu'il soit célèbre ou pas. Nous savons juste qu'il est intéressant.
Les fans de la saga pourront donc bientôt avoir un aperçu du résultat de cette collaboration. Et c'est encore une fois dans le plus grand des secrets que l'équipe du film a fait tourner le comédien. D'ailleurs, tous se réjouissent de voir que l'information n'a pas fuité dans la presse. Autant dire que l'effet de surprise est total !
Il ne reste plus qu'aux spectateurs qu'à bien ouvrir l'oeil afin de découvrir les passages avec Johnny Depp... et aux producteurs de trouver leur nouveau Dumbledore. En effet, le célèbre mentor du petit Harry Potter sera lui aussi présent dans le prochain volet des Animaux Fantastiques. Un Albus Dumbledore toutefois plus jeune que celui qu'ont connu les fans de Harry Potter... Des idées sur celui qui pourrait reprendre ce rôle magique ?