"Ant-Man 3" n'est pas un s'y grand succès au box-office. Les critiques ont également été assez négatives sur le film Marvel. Jonathan Majors, l'interprète de Kang, dit ce qu'il pense de ces avis.
Ant-Man 3 : petit succès pour le début de la phase V
Le 15 février 2023 le public français a pu découvrir le 31e film du Marvel Cinematic Universe (MCU) : Ant-Man et la Guêpe: Quantumania. Un film qui aurait pu générer de l'attente de la part des fans puisque c'est avec ce long-métrage que débute la phase V du MCU. On y retrouve les deux super-héros Scott Lang (Paul Rudd) et Hope (Evangeline Lilly) pour une nouvelle aventure. Accompagnés de la fille de Scott, Cassie (Kathryn Newton) et des parents d'Hope, Janet (Michelle Pfeiffer) et Hank (Michael Douglas), toute la famille se retrouve par accident propulsée dans le monde quantique. Un lieu fantastique peuplé d'étonnantes créatures mais dominé par le terrible Kang (Jonathan Majors).
En dépit d'un décor pas inintéressant, ce Ant-Man 3 ne révolutionne en rien le genre et s'oublie bien vite (voir notre critique). On retient tout de même la prestation solide de Jonathan Majors. Mais cela ne semble pas avoir été suffisant pour convaincre un plus grand nombre. L'ensemble de la presse n'a pas été tendre. Et même si les chiffres au box-office peuvent impressionner (à ce jour plus de 419 millions de dollars de recette dans le monde), ils restent bien en dessous des précédentes productions Marvel. Il faut remonter à 2021 avec Les Eternels pour un chiffre "aussi bas".
Une simple information pour Jonathan Majors
Les critiques sur Ant-Man 3 ont été variées. Certains ont pointé du doigt la médiocrité des effets visuels, quand d'autres se sont focalisés sur l'histoire en elle-même. Dans son podcast, Indie Wire (via Deadline) a interrogé Jonathan Majors sur la manière dont des retours négatifs pouvaient l'affecter. Et le comédien a l'intelligence de prendre une certaine distance dessus. Ayant conscience que cela ne doit pas affecter l'opinion qu'il a de lui-même. D'abord parce que les membres de son équipe vont généralement séparer sa performance du film.
Ils vont me dire : "Tu es bon, le public t'aime bien". Et ensuite ils me parlent du film. Parfois les avis sur le film sont au même niveau, et parfois non.
De plus, l'acteur se montre assez détaché des notes et des moyennes qu'on peut trouver sur un site de référence comme Rotten Tomatoes. Ant-Man 3 a d'ailleurs eu une moyenne de 47 à laquelle Majors fait directement référence.
Je vois 47, ok. Mais que signifie ce chiffre de 47 quand c'est également celui du box-office ? Qu'est ce que ça représente tout ça ? C'est juste de l'information.
Au final, tout cela ne semble pas vraiment avoir d'importance pour Jonathan Majors qui se contente d'y voir une simple information. Une vision saine pour un acteur qui n'a pas de contrôle sur le résultat final du film.